Féminines 
 Zoom sur Julie Vinette, joueuse du Versoud Lancey

Féminines
En cette fin de saison, petit zoom sur le foot féminin.
A l'honneur une joueuse du club du Versoud Lancey, Julie Vinette.
Elle nous parle de sa passion pour notre sport et nous livre son avis sur l'évolution du football féminin.

A lire dans cet article !



Julie Vinette
27/05/1987
1m60, 52 kg
milieu droit
Julie a commencé le foot mixte à 13 ans avec les benjamins de Crolles Bernin en 2000.
Puis elle a vite rejoint l'équipe Seniors Féminines de ce club avec laquelle elle est montée en Ligue en 2004.
Au Versoud Lancey depuis cette saison.

Pourquoi avoir rejoint Le Versoud Lancey cette saison?
A Crolles Bernin, il n'y avait plus d'équipe féminine hélàs et je voulais trouver un club sympa, avec une bonne ambiance. Pour me faire plaisir le dimanche sans me prendre la tête. J'ai donc opté pour Le Versoud que ma copine Noémie Petrone (actuellement à la Réunion) m'avait fortement recommandé et je ne regrette pas car je ne suis pas prête de quitter ce club !

Pourquoi avoir choisi ce sport plus qu'un autre ?
Et bien j'ai fait d'autres sports plus jeune, notamment de la gym et de la natation mais je n'ai jamais tenu plus d'un an dans ces disciplines. En fait le truc c'est que j'ai toujours joué au foot depuis toute petite avec mon frère et ses copains. J'étais un vrai garçon manqué (rires) ! Il voulait faire un entraînement d'essai dans un club, j'y suis allée avec lui et finalement c'est moi qui me suis inscrite. Depuis je n'ai jamais arrêté, c'est mission impossible (rires) ! Comme pour beaucoup de monde, je pense que ma passion pour ce sport s'est affirmée avec la coupe du Monde 1998 alors que je n'avais que 11 ans. Depuis j'ai toujours suivi! Ce que j'aime dans ce sport ? Tout. Quelque soit la surface, je m'éclate. Que ce soit en futsal ou au beach soccer d'ailleurs!

Justement parle nous du tournoi auquel tu as participé la semaine passée ...
C'est la première fois que je jouais au beach soccer et franchement ça m'a vraiment plu. C'est technique, rapide, tout ce que j'aime dans le foot. Et puis ça fait penser aux vacances ...

Comment juges-tu le foot féminin actuellement ? dans quoi doit-il progresser ?
Je trouve que le foot féminin s'est bien développé depuis mes débuts et qu'il s'est démocratisé au yeux des gens. En revanche, en Isère, je trouve qu'il y a trop d'équipes à 7. Et qu'il faudrait davantage mettre l'accent sur le foot à 11.
On m'a parlé d'une réforme concernant la catégorie 16 ans qui habituellement a le droit de jouer en séniors. Revenir sur cette possibilité de surclassement, je ne pense pas que ça developpe le foot féminin. Car beaucoup de clubs n'auraient plus assez d'effectif !

Un mot aux internautes de Footisere?
Venez nombreux au cours de la saison voir jouer l'équipe féminines du Versoud le dimanche matin !