Infos District 
 Vers un report global des compétitions départementales ce week-end ?

Infos District
Neuf rencontres concernant des clubs isérois évoluant en Ligue ont été reportées le week-end passé, dix-sept matchs sur les trente-six prévus en coupe d'Isère ont du être ajournés en raison des mauvaises conditions climatiques. La neige et le froid ont fait leur apparition, pas de doute l'hiver s'installe !

"Le pire c'est que d'année en année, cela devient de plus en plus difficile, alors quand on parle de réchauffement climatique j'ai du mal à y croire."
constate Gérard Bouat, le président de la Commission Sportive du District de l'Isère, en charge de l'organisation des compétitions. Alors certes, les instances officielles prévoient chaque saison des week-ends réservés aux matchs en retard. Les règlements permettent également l'inversion des rencontres lors de la phase aller ou des confrontations de coupe en cas d'impraticabilité du terrain du club recevant. Souvent utile avec la multiplication des terrains synthétiques. Mais cela n'est pas toujours suffisant d'où la nécessité d'anticiper les évènements.

Depuis deux semaines Gérard Bouat consulte donc le site de Météo France quotidiennement et reste en contact permanent avec des interlocuteurs basés aux quatre coins du départements puisque le climat n'est pas homogène partout. Si la Ligue Rhône-Alpes reporte globalement ses compétitions, les instances locales se rangeront automatiquement à cette décision pour préserver l'équité de ses championnats. En cas de doute, comme vendredi dernier où le ciel était clément sur le bassin grenoblois mais pas dans le Nord Isère, Gérard Bouat peut demander l'avis du président du District de l'Isère, Michel Muffat-Joly, qui tranchera en dernier ressort sur l'annulation globale ou non des compétitions à l'échelle du département.

"Pour ce week-end cela risque d'être encore compliqué étant donné les chutes de neige attendues un peu partout. Nous prendrons une décision définitive vendredi pour les matchs de samedi et samedi pour les matchs du lendemain. Une chose est sûre, ce sont encore les plus petits qui risquent d'être pénalisés avec l'annulation probables de nombreux plateaux ..." résume le président de la Commission Sportive.

Alors jouera, jouera pas ?
Verdict à suivre sur le Site Officiel du District de l'Isère ce vendredi:
http://isere.fff.fr

Note: à titre d'info, entre 15 et 25 cm de neige recouvrent à 12h30 le centre de Grenoble ... qu'en est-il du reste du département ? Réagissez dans cet article !