Les Pros Isérois ! 
 Champion des Etats-Unis, Julien Baudet est de passage à la Vallée

Les Pros Isérois !
Julien Baudet est de passage sur Grenoble (photo www.coloradosoccernow.com)

Il fait la fierté du FC Vallée de Gresse et pour cause. Le 22 novembre dernier, Julien Baudet est devenu le premier joueur français à remporter la Major League Soccer, le championnat professionnel des Etats-Unis. Entré en cours de jeu, le Grenoblois a en effet participé à la victoire de son club, les Colorado Rapids, face au FC Dallas (2-1 après prolongations).
Une performance pour l'un des cinq Français évoluant en MLS, à l'image de Thierry Henry (Los Angeles Galaxy), qui a été formé chez les jeunes au FCVG avant de partir tenter sa chance à Toulouse et dans les divisions inférieures anglaises.
"Il a toujours gardé contact avec notre club puisqu'il a encore de la famille du côté de Vif. Il suit d'ailleurs régulièrement nos résultats grâce à Internet. Et il nous rend visite à l'occasion, lorsqu'il est de passage" témoigne Sébastien Spitaleri, le vice-président du club varço-vifois. "D'ailleurs il va s'entraîner avec Christophe Cuynat cette semaine, pour la plus grande joie des joueurs de l'équipe fanion et devrait donner le coup d'envoi du match contre Craponne, dimanche" précise le dirigeant de la Vallée.

Alors qu'il vient de s'engager avec Seattle il y a quelques jours, sa reconversion dans le monde amateur est toute trouvée dans le club de ses débuts s'il le souhaite, une fois sa carrière professionnelle terminée ...
En attendant, le club du président Franck Agaci accueillera cette semaine l'enfant du pays les bras ouverts, comme il l'a toujours fait.

Julien Baudet

Né le 15 janvier 1979 à Grenoble
Taille 1m91
Poids: 86 kg
Poste: Défenseur central
Clubs successifs: FC Vallée de Gresse (équipes de jeunes), Toulouse FC (1999-2001), Oldham Athletic (2001-2003, Angleterre), Rotherham United (2003-2004, Angleterre), Notts County (2004-2006, Angleterre), Crewe Alexandra (2006-2009, Angleterre), Colorado Rapids (2009-nov.2010, États-Unis), Seattle Sounders (depuis nov.2010, États-Unis)