Supporters 
 Match amical entre le ''38 Napalm'' et les Féminines de Claix

Supporters
Investie dans diverses actions à destination notamment des jeunes du quartier de la Villeneuve, l'association « 38 Napalm » s'est récemment illustré dans le monde artistique et musical grenoblois en organisant son premier concert.
Pour inaugurer sa volonté de s'ouvrir et de promotionner tous les moyens d'expression utilisés par les jeunes issus des quartiers de l'agglomération grenobloise, l'association avait organisé le 4 mai dernier à l'Ampérage le premier concert de Jeff le Nerf depuis la sortie de son troisième album, « Ennemis d'état ». Une soirée réussie qui avait aussi permis à de nombreux autres artistes locaux de s'exprimer sur scène (Mir-Sa, Bash, Abboss, Walstreet, Secteur 6 Street…).
Dans sa volonté de se diversifier et de faire preuve d'originalité, le « 38 Napalm » met en place un évènement sportif inédit.

L'association organise ainsi le jeudi 9 juin (17h) au complexe « Foot Time », situé à Echirolles, une rencontre de football amical opposant une équipe composée d'adhérents et de sympathisants face à celle de l'équipe de football féminin de Claix, qui évolue en deuxième division nationale. Alors que le football féminin a été récemment mis en lumière par la victoire en Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais, le « 38 Napalm » a pour volonté de faire l'éloge de la mixité dans cette discipline mais aussi de s'ouvrir à des sportives qui récoltent des résultats probants sans toutefois bénéficier du même rayonnement médiatique que ses homologues masculins.

L'objectif étant aussi de promotionner le football féminin dans les quartiers : au terme de la rencontre, un barbecue sera organisé avec les protagonistes de la rencontre dans le parc de la Villeneuve. Une façon aussi d'ouvrir ce dernier à des personnes issues d'horizons différents. Il s'agit pour le « 38 Napalm » d'un retour aux sources.

La première action de l'association ayant eu pour lieu le Stade des Alpes de Grenoble où le groupe animait l'une des tribunes de cette enceinte lors des rencontres du Grenoble Foot 38 en y invitant notamment des jeunes des quartiers populaires.

L'autre but de l'association était de combattre la violence dans les stades et d'organiser pour cela des échanges avec des groupes de supporters d'autres clubs. Le « 38 Napalm » avait notamment organisé une journée de partage à Marseille avec les « South Winners », l'une des plus anciennes associations de supporters de France, le 15 mai 2010, avant une rencontre opposant l'Olympique de Marseille au Grenoble Foot 38.

Informations pratiques - Contact
Cahuete au 06.16.60.61.53.
38-napalm@live.fr
Foot Time, 9 rue du Maréchal Leclerc
38130 Echirolles