Les Pros Isérois ! 
 Jérémy Fernandez: ''M'imposer à Toulon comme un titulaire"

Les Pros Isérois !
Après avoir fait ses classes à l'OC Eybens, auteur d'une brillante saison en DH l'an passé et titularisé à plusieurs reprises dans la sélection Rhône-Alpes, Jérémy Fernandez évolue aujourd'hui dans le Var, dans le club de Toulon Le Las, en CFA2.

Jérémy Fernandez, on t'a perdu de vue depuis ton départ d'Eybens à Toulon Le Las ... raconte-nous tes débuts dans le Var ...
"Je suis arrivé la veille de la reprise, le 10 juillet. Aujourd'hui cela se passe bien mais au début cela n'a pas été très évident. Je quittais ma famille pour vivre à plus de 400 km et je découvrais un autre monde, avec beaucoup d'exigence. La charge au niveau football pendant la préparation a été énorme. On a commencé par deux séances tous les jours, c'était assez difficile, désormais nous n'avons plus qu'une séance, sauf un jour de la semaine où on travaille deux fois. J'ai commencé mes deux premiers matchs contre Fréjus et Martigues, deux clubs de National. Puis je ne suis pas rentré contre Le Pontet (CFA) et je n'ai pas été retenu contre Monaco (CFA). Mon entraîneur Patrick Bruzzichessi a expliqué qu'il me laissait m'acclimater et qu'il fallait que je travaille. J'ai donc mis les bouchées doubles à l'entraînement avec pour objectif d'être retenu dans le groupe des 16 pour la première journée de championnat, contre Bastia EF. Finalement j'ai démarré titulaire, couloir gauche et j'ai participé à la victoire de mon équipe avant d'être remplacé à l'heure de jeu. La semaine dernière j'ai été également titularisé pendant 75 minutes même si nous avons perdu contre Les Minguettes. On joue samedi à 18h à Gardanne, j'espère évidemment continuer sur cette lancée en étant titulaire pour la 3ème fois.  Sachant que mon objectif personnel cette saison c'est de m'imposer dans cette équipe et être un titulaire à part entière. L'objectif du club, c'est de monter mais cela va être dur vu la concurrence ... "

Justement, en parlant de concurrence, le GF38 est dans ta poule. Alors un petit match au stade des Alpes ça te plairait ?
"Franchement, j'en parle souvent à mes collègues d'ici. Grenoble c'est surtout le match que ne je veux pas rater et que je veux réussir. Devant ma famille, tous mes amis qui vont surement venir ... J'ai coché la date du 9 Octobre pour la venue de mon équipe en Isère, en espérant être retenu ce jour là par le coach. Je vais tout faire pour aligner les bonnes performances afin de participer à cette rencontre."

Tu évolues au même niveau que le GF38, ça ne te donne pas des idées pour revenir ici ?
"Honnêtement, je viens d'un club d'Honneur, je ne suis pas un joueur confirmé, j'ai tout à prouver à ce niveau. C'est la première fois que j'évolue en CFA2 alors ...Mais c'est sûr que jouer pour sa ville ça serait vraiment super motivant évidemment ! Mais honnêtement, je suis déjà très heureux d'être à Toulon, un club avec beaucoup d'ambitions..."

Tu as également été joueur de futsal à Pont-de-Claix. Les championnats de D1 nationaux débutent ce week-end, un petit mot pour tes anciens partenaires ?
"J'espère qu'ils commenceront bien l'année par une victoire, avec un petit clin d’œil pour moi car ils accueillent Toulon, la ville où je vis actuellement. Remporter ce match leur permettrait de bien démarrer leur saison pour assurer leur maintien le plus vite possible. "

Un petit mot également pour les Eybinois peut-être qui se déplacent à Rhône Vallée, en Honneur ?
"Bien sûr !!! Je les ai suivis un peu, ils ont fait un bon match nul à Marcy qui est une belle équipe. J'espère qu'ils ramèneront les 4 points de leur déplacement à Rhône Vallée et qu'ils se maintiendront également le plus rapidement possible.
J'en profite via votre site pour faire des bisous à mes deux anciens clubs et à tous mes ex coéquipiers !!!!"