Coupe Gambardella 
 Abdel Tafer (GF38) : ''La pression est sur les joueurs lyonnais''

Coupe Gambardella
Abdel "Coucou" Tafer (à droite, en compagnie de Malek Chergui, crédit photo : Alain Thiriet) s'attend à un match difficile ...

Dernier rescapé isérois en Coupe Gambardella, le GF38 affronte dimanche l'Olympique Lyonnais pour leur entrée en lice dans la compétition.
Un gros morceau attend donc les U19 Nationaux grenoblois entraînés cette année par Abdel "Coucou" Tafer.
Coup d'envoi à 14h30 dimanche, au stade Vercors de Grenoble.

L'occasion pour nous de faire le point avant cette rencontre avec le coach alpin.

Coucou Tafer ton équipe jouera sa qualif' en coupe Gambardella ce dimanche face l'OL ... Est-ce un bon ou mauvais tirage ?
Abdel Tafer : "Je pense que c'est un bon tirage si l'on considère l'implication et les efforts que les garçons ont fait à l'entraînement cette semaine.
C'est certainement un mauvais tirage sur les réelles chances de qualification, mais la pression est sur nos adversaires."


Tu as déjà affronté les Lyonnais en championnat ... Que peux-tu nous dire sur cette équipe ?
Abdel Tafer : "Oui, nous avons fait un très bon match et nous méritions de l'emporter (NDLR : les deux équipes se sont finalement séparées par un match nul 0-0). Mes connaissances du coté de Lyon m'annoncent une équipe totalement différente avec peut-être Pléa et Umtiti dans le groupe.
Ils évoluent en 4-3-3 avec des fusées dans les couloirs."


A titre personnel, c'est la première fois que tu coaches les U19 du GF38. A mi-saison comment juges-tu ton bilan ?
Abdel Tafer : "En effet, j'ai du faire face au retrait de Christophe Galvain et en tant que responsable et avec la demande du Bureau je me suis lancé dans l'aventure. Le bilan que nous souhaitons à terme est d'avoir 3 clubs derrière nous. A mi-parcours c'est déjà le cas. Nous n'avons pas perdu de points contre les concurrents directs, c'est par là que nous nous en sortirons."

Le groupe du GF38 convoqué
Da Silva, Martorana, Elogo, Sahin, Letare, Assatiani, N'Diaye, Sorentino, Cheribet, Toure, Mechtaoui, Ozan, Bouzit, Gourgand, Boutabla, Bellia.


Retrouvez l'interview de l'attaquant Letare sur le site de www.gre-sports.com