Les Pros Isérois ! 
 Biancardini (Tours) et Tinhan (Montpellier) en visite à Eybens

Les Pros Isérois !Il y avait de nombreux Isérois sur la pelouse de Tours hier soir, à l'occasion du match de Coupe de France opposant le pensionnaire de Ligue 2 à Montpellier (Ligue 1).
L'arbitre de la rencontre n'était autre que le Grenoblois Tony Chapron alors que trois joueurs passés par le centre de formation du GF38 s'affrontaient.
Henri Bédimo et Olivier Giroud ont participé à la qualification montpélliéraine tandis que le jeune Rémi Biancardini s'est mis en valeur chez les locaux, disputant 72 minutes de jeu.


Rémi Biancardini était d'ailleurs de passage sur Grenoble entre Noël et le Jour de l'An et en a profité pour visiter son ancien club : l'OC Eybens.
Il a en effet signé en débutant sa première licence dans le club du président Jean-Lucien Serrano et a poursuivi sa formation au GF38 avant de signer à Tours ou il est stagiaire professionnel et régulièrement titularisé en Ligue 2.

Son ancien coéquipier Jonathan Tinhan l'a imité en rendant également visite aux jeunes Eybinois. Comme lui il a signé en débutant sa première licence à l'OCE et à 16 ans a décidé de poursuivre sa formation au GF38 qui l'avait repéré et qui l'avait fait signer pro.
Suite au dépôt de bilan du GF38, Tinhan vient de signer à Montpellier où il est régulièrement dans les 18 en Ligue 1.

Le moment d'échange entre les deux jeunes pros et les U13 et U15 eybinois a été en tout cas très apprécié et prouve que la politique de formation de l'OC Eybens porte ses fruits puisqu'encore aujourd'hui de nombreux joueurs formés au club évoluent au plus haut niveau régional, au sein de l'équipe fanion entraînée par Pierre-Jean-Garcia.
Avec peu de moyens, les Eybinois démontrent là toute la qualité de leur formation entraînés par des éducateurs diplômés, reconnus et compétents.