Les Pros Isérois ! 
 Bernard David, son rôle à l'A.J. Auxerre

Les Pros Isérois !





Changement de fonction pour toi cette saison après avoir été responsable du centre de formation tu as été nommé entraineur adjoint de l"équipe PRO. As tu toujours un œil sur la formation a l 'AJA ?
Oui j'ai changé de fonction, je suis devenu adjoint de Laurent FOURNIER en ligue 1, mais tout en conservant ma fonction de directeur du centre de formation de l'AJA. Donc j'ai bien sur toujours la responsabilité de la formation, en plus du travail quotidien d'entraineur adjoint, donc mes journées sont bien remplies !


Quels sont les grands changements dans ta nouvelle fonction ?
Le métier d'entraineur adjoint est très différent de celui de directeur de centre où il faut être à chaque instant être à l'écoute des jeunes en formation. Tandis que le rôle d'adjoint consiste donc à seconder l'entraineur principal, à l'aider dans les séances d'entrainement et en collaboration avec le préparateur physique, je m'occupe de la reprise des blessés et suspendus. Et il y a une pression supplémentaire à chaque match, le résultat prime en ligue 1 contrairement au centre de formation où l'on travaille plutôt sur le long terme. Mais c'est très excitant de travailler avec l'équipe professionnelle, on côtoye des grands joueurs, à l'AJA mais aussi des personnes très intéressantes qui nous apprennent beaucoup de choses. C'est une très belle expérience à vivre.

Quel est ton rôle au quotidien (entrainement) ?

Je passe donc mes journées entre le stade Abbé DESCHAMPS et le centre de formation. Et je ne m'ennuie donc pas, et je suis très motivé par les 2 fonctions. Je suis donc très loin de la monotonie, c'est très bien.
 

Quel est ton rôle le jour des matchs ?
Le jour des match, j'effectue l'échauffement des joueurs, rédige la feuille de match, on étudie la composition d'équipe adverse, et je seconde le coach principal dans les décisions, sachant que c'est toujours lui le responsable de tout et qui décide en dernier ressort, ce qui est tout à fait logique et normal. Mais il demande toujours l'avis de son staff technique.
 

Que penses tu du groupe 1 de l AJA ?
Nous avons un groupe de qualité à condition d'être au complet ! C'est à dire que nous avons eu beaucoup trop de problèmes importants cette saison (Grave blessure de COULIBALY absent jusqu'à la fin de saison et ceci depuis Octobre, NDINGA, SANOGO, notre espoir, n'a quasiment pas joué, s'ajoute à ces blessures les lourdes suspensions de TRAORE et CHAFNI), pour ne citer qu'eux. Sans polémiquer, nous avons eu également 7 pénalties évident non sifflés qui nous donneraient quelques points de plus et qui nous placeraient en situation un peu plus confortable qu'actuellement. Nous avons aussi mal négocié quelques matchs que l'on avait en main (Valenciennes, Ajaccio, Lorient, Caen.... ) Celà fait beaucoup pour une saison, mais c'est la loi du football et la vie d'un club....
 

Penses-tu le maintien possible ?
Bien sûr que je crois au maintien, nous avons retrouvé une solidité défensive, et il nous suffirait d'une victoire pour relancer la machine. J'y crois très fortement, et les matchs à domicile seront très importants, car je pense que le maintien va se jouer à 40 points, nous recevons 6 fois et il nous manque ... 17 points, soit 5 victoires et 2 nuls.
 

Ton avis sur les manifestations des supporters a Auxerre, on avait rarement vu ca ?
Pour ce qui est des supporters et de leur mécontentement, on peut les comprendre même s'il ya d'autres moyens pour se faire entendre. La surprise, c'est que cela ne s'est jamais passé à Auxerre, donc cela surprend, mais Laurent FOURNIER et le président Gérard BOURGOIN ont eu plusieurs entretien et tout est rentré dans l'ordre.
 

Ton avenir personnel  ?  Des ambitions  ?
Tu sais, l'avenir personnel dans le football, il se limite au prochain match !!! Surtout dans notre situation, et le prochain match il est à Rennes dimanche prochain. Pas de projet immédiat, il y a l'équipe pro qui m'accapare toute l'esprit car le maintien est vital à l'AJA, et aussi le centre de formation qui m'occupe le reste de l'esprit, et c'est déjà beaucoup !!!!!
 

Un petit mot mot pour les habitués de FOOTISERE
Je viens souvent voir les résultats sur ton site dès le dimanche soir car c'est là qu'on retrouve les meilleures informations. Je passe le bonjour à mes amis du FC La Tour St Clair et aux grenoblois