Les Pros Isérois ! 
 Bernard David, nommé responsable du centre de formation à l'ASSE

Les Pros Isérois !
L'ASSE finalisera, ce jeudi, l’arrivée de Bernard David en tant que responsable du centre de formation. Originaire de la région Rhône-Alpes, ce dernier dirigeait le centre de formation de l’AJ Auxerre depuis 2000.
Avant de parapher, jeudi matin, son contrat en faveur de l’ASSE, Bernard David nous a confié sa satisfaction:

«En tant que natif de la région Rhône-Alpes, j’ai été bercé par les exploits de l’ASSE pendant mon adolescence. Ce club représente donc forcément beaucoup de bonnes choses et de valeurs pour moi. Je suis très content de rejoindre ce club. C’est d’ailleurs le seul club pour lequel je pouvais quitter Auxerre. J’ai ressenti une volonté très forte de la part de la direction de l’ASSE. Le projet qu’on m’a présenté, m’a convaincu. Je connais également parfaitement toute la ligue Rhône-Alpes. L’ASSE veut y ancrer son recrutement. Tout est donc réuni pour que je m’épanouisse à Saint-Etienne» .

Parcours :
Après avoir terminé sa formation à l’INF Vichy, Bernard David (né le 11 octobre 1964 à la Tour-du-Pin en Isère) débute sa carrière professionnelle de footballeur à Grenoble où il évolue en Ligue 2 de 1985 à 1991 au poste de milieu de terrain. En parallèle, il passe et réussit un à un tous ses diplômes d'entraîneur.
A partir de 1991, Bernard David dirige le centre de formation de Grenoble avant d’être promu entraineur de l’équipe première lors de la saison 1993-1994 (Grenoble évolue alors en D3). En 1994, il rejoint Saint-Priest en tant que manager général et entraîneur de l’équipe principale qu’il fait grimper jusqu’en National. A partir de 2000, il devient le directeur du centre de formation de l'AJ Auxerre. Il a largement contribué à la réussite du centre de formation auxerrois (classé 2ème meilleur centre de formation en 2011, derrière Rennes).
(Source : www.asse.fr)