Coupe d'Isère 
 Finale U18 Féminines, le groupement de St Marcellin s'impose

Coupe d'IsèreFinale coupe d'Isère U18 Féminines

Au stade Soranzo de Saint-Marcellin, Groupement Pays St Marcellin bat Grenoble Foot 38 5 buts à 1 (mi-temps 1-1)
Temps chaud et ensoleillé.
400 spectateurs environ

Arbitre : Grégory Martins
Buts pour Saint-Marcellin : Gibaud, Petit (2) et Perez Reus (2)
But pour le GF38 : Soler
Groupement Pays Saint-Marcellin : Teixeira, Gniedziejko, Gillet, Benhacene, Pelerin, Perez Reus, Gibaud, Savallé (cap.), Bouscarle, Petit
Entraîneur : Pino Géraci
Grenoble Foot 38 : Colomby, Goujache, Rivière (cap.), Cécilio, Mihindou Hindet, Alves Da Costa, Soler, Myly, Rognoni
Entraîneur : Nicolas Magno

La finale U18 féminines de Coupe d'Isère opposait ce samedi le Groupement Pays St Marcellin au GF38. Et ce sont les filles de St Marcellin qui se sont largement imposés après une première mi-temps indécise où les deux équipes s'étaient quittés sur un score de parité (1-1). Gibaud avait répondu à l'ouverture du score précoce des Grenobloises de Soler. Des filles de St Marcellin qui allait réciter leur football en profitant des largesses de l'arrière-garde grenobloise. Perez Reus et Petit inscrivaient marquaient tour à tour et permettaient aux jaunes et bleus de prendre leur distance avec leurs adversaires du jour. Les timides tentatives de réaction étaient dès lors parfaitement contenues par les locales, à l'image d'une prestation très rassurante dans les buts de Teixeira. Tout le contraire de son homologue grenobloise pas vraiment dans son assiette, mais qui trouvait tout de même les ressources pour stopper un penalty de Benhacene à 10 minutes de la fin. Les joueuses de St Marcellin aggravaient le score par l'intermédiaire de Perez Reus sur un superbe centre-tir et de Petit, qui au terme d'une belle action collective, ne laissait aucune chance à Colomby. La fin du match était sifflée sur ce score de 5 buts à 1, avec les jaunes et bleus qui pouvaient laisser éclater leur joie.

Pino Géraci, entraîneur du Groupement Pays Saint-Marcellin :
«Les filles étaient très stressées en première mi-temps. Notre bon coaching à la mi-temps les a remotivé, elles se sont libérées en deuxième période. C'est une belle et large victoire, bravo à elles, c'est une belle récompense pour leur travail tout au long de la saison».

Article et photo transmis par Julien Collomb