Régional 1 
 Charles Bufalino (Charvieu) : "Le déplacement à Décines m'inquiète un peu"

Régional 1
Capitaine avec la Dream Team face à la réserve du GF38 emmenée par Bengriba, Charles Bufalino (à gauche) fait son entrée dans la compétition. Mais en Honneur, cette fois, avec son club de toujours : le FC Charvieu Chavagneux.

Cette fois les choses sérieuses commencent pour le FC Charvieu Chavagneux. Avec samedi, un gros adversaire au menu puisque les Charvieulands se déplacent chez le voisin de l'UGA Décines.

Dans une poule d'Honneur privée de son champion Bourgoin Jallieu, promu en CFA2, les joueurs de Patrice Cornuau tenteront une nouvelle fois d'assurer un maintien qui s'annonce forcément compliqué.
Mais on peut compter sur les coéquipiers de Charles Bufalino pour lutter avec leurs armes et faire au minimum aussi bien que l'an passé. Les Nord Isérois avaient en effet acquis leur maintien à quelques journées de la fin pour terminer en milieu de tableau de championnat à la 7ème place.
C'est l'occasion pour nous de prendre des nouvelles du capitaine du FCCC qui on le rappelle était le capitaine de la sélection des internautes de Footisere.com qui a brillamment battu 6-2 la réserve du GF38 pour les 10 ans de notre site ...

Charvieu va faire son entrée en lice en Honneur ce week-end ... quel est le bilan que tu peux faire de votre préparation ?
Charles Bufalino : "Bilan mitigé je dirai même si d'un point de vue des résultats, c'est assez positif avec 3 victoires contre Les Minguettes (2) (1-0), Bords de Saône (4-1) et Oyonnax (2-1) pour 1 défaite contre Domtac (1-2). Par contre, la reprise est un peu dure d'un point de vue quantitatif entre les absents, les blessés, les départs en vacances et les retours tardifs de vacances."
Peux-tu nous présenter rapidement les recrues de ton club de l'inter-saison ?
Charles Bufalino : "Concernant les nouveaux, 5 joueurs ayant connu la DH ou faisant partie d'un groupe DH nous ont rejoints : Sole (attaquant de Lyon Duchère), Gomez et Masson (défenseurs d'Ain sud), Bentahar (Milieu d'Andrézieux) et Guillem (Milieu du Cannet Rocheville qui revient au club). En plus de ces 5 joueurs confirmés, il y a un joueur qui va découvrir le niveau : Lebon (attaquant de l'Isle d'Abeau)."
L'an passé vous aviez bien démarré avant de connaître une période difficile. Avez-vous modifié votre préparation en conséquence ?
Charles Bufalino : "On n'a pas trop changé notre préparation qui est vraiment axé sur la préparation athlétique. Pour nous, l'important, c'est d'être prêt dès le début du championnat afin d'engranger rapidement des points pour nous mettre en confiance. Et puis, on n'a peut être pas autant que qualités techniques que nos adversaires donc il faut vraiment compenser sur la partie physique."
Le FCCC sera le seul représentant isérois en Honneur cette année, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Charles Bufalino : "L'objectif est simple, c'est le maintien. Mais si on pouvait se faire moins peur que l'année dernière, ce serait bien et cela voudrait dire que l'on a progressé."
Vous vous déplacez à Décines samedi, un club que tu connais bien. Comment sens-tu ce 1er déplacement ?
Charles Bufalino : "Très sincèrement, ce déplacement m'inquiète un peu. Non pas par rapport à l'adversaire mais plutôt par rapport à nous. On n'est pas trop nombreux donc le coach n'a pas énormément de possibilités ... et tout le monde n'est pas prêt pour démarrer correctement ce week end."
As-tu un message à faire passer à nos internautes ?
Charles Bufalino : "Juste leur souhaiter une bonne saison et surtout, que tout le monde se fasse plaisir. J'en profite surtout pour adresser un message de sympathie aux dirigeants, supporters, bénévoles, présidents .... A bientôt sur les terrains."

La poule d'Honneur saison 2013/2014
Aix-les-Bains, Ain Sud Foot, Vaulx-en-Velin (2), Rhône Vallée, UGA Décines, Charvieu Chavagneux, Limonest, Saint-Priest (2), Montélimar, Misérieux Trévoux, FC Annecy, Lyon Duchère (2), Vénissieux Minguettes (2), Chassieu Décines.

Le programme de la 1ère journée d'Honneur
Samedi 24/08/2013 à 18h : Aix-les-Bains - Ain Sud Foot, Limonest - Saint-Priest (2), Montélimar - Misérieux Trévoux, UGA Décines - Charvieu Chavagneux.
Dimanche 25/08 à 15h : Vaulx-en-Velin (2) - Rhône Vallée, FC Annecy - Lyon Duchère (2), Vénissieux Minguettes (2) - Chassieu Décines.


Site internet du club : www.fccc-football-club-charvieu-chavagneux.fr


Photo des Seniors 1 - crédit photo : www.fccc-football-club-charvieu-chavagneux.fr

Les mouvements de l'inter-saison au FC Charvieu Chavagneux :
Arrivées : Gomez et Masson (Ain Sud Foot), Bentahar (Andrézieux), Roberto Del Mazo (Domarin), Sole (La Duchère), Fabien Lebon (L'Isle d'Abeau), Guillem (Le Cannet Rocheville).
Départs :
Danilo Tomasevic (Bourgoin Jallieu).