Avis de décès... 
 Avis de Décès : Marc Braillon nous a quittés

Avis de décès...
(Source photo : Alpes.France3.fr)
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Marc Braillon à l'âge de 80 ans. Autodidacte il crée en 1963 en compagnie de son frère Jacques et d'un ami la société RMO, qui prospère dans le travail temporaire. Passionné par le sport en général, il est notamment arbitre fédéral de football mais également Président du District du Dauphiné de 1972 à 1985 avant de passer la main à son frère Jacques Braillon.
Il est l'historique Président du Football Club de Grenoble, qui vit naître des talents comme Djorkaeff, Séchet, Garcia, Poyet. C''est lui qui relança le football professionnel à Grenoble dans les années 1980; c'est lui aussi qui investit dans le cyclisme avec un rêve, participer et remporter le Tour de France. Son dynamisme, son enthousiasme, voire ses coups de gueule permettront à la firme RMO de devenir la 5e société française d'intérim.  Hélas en 1992, le rêve s'écroule et la Société RMO est mise en liquidation judiciaire.
Marc Braillon aura permis à des jeunes de la région d'atteindre le très haut niveau dans leur sport respectif, on peut citer Thierry Claveyrolat, Jean-Claude Colotti (cyclisme), René Jacquot, Akim Tafer (boxe), Youri Djorkaeff (football). Il fut aussi le sponsor de Laurent Bourgnon qui termina 3ème de la Route du Rhum en 1990, il s'investit aussi dans la formule 1, le rugby, mais aussi plus discrètement il s'associa à des œuvres de charité comme la restauration du Prieuré de Ganagobie.
C'est un grand Monsieur qui nous a quittés. A son épouse, à ses enfants, à toute sa famille, le football isérois présente ses condoléances émues.