Régional 3 
 PHR : Présentation de La Vallée de Gresse saison 2013/2014

Régional 3

Top départ en PHR ! Cette fois la saison est lancée. Nous vous proposons 4 portraits d'équipes qui vont se lancer ce week-end ...


LA VALLÉE DE GRESSE PHR (poule D) : Le collectif avant tout
Après deux saisons prometteuses synonymes de podium, Le FC Vallée de La Gresse a marqué le pas lors du dernier exercice. Les troupes de Christophe Cuynat, avec un début de championnat complètement manqué, ont heureusement limité les dégâts. Grâce à un sprint final réussi, les Varço-Vifois ont finalement terminé sixièmes. Une régression en terme de résultat qui n'a pas enchanté l'entraîneur du FCVG : "trop de joueurs n'ont pas respecté les consignes défensives. On se contentait d'attaquer. Il faut que cela change, on a trop pêché par excès d'individualisme". Le message est visiblement déjà passé. Deux tours de coupe de France franchis haut la main et le technicien sud isérois dresse déjà un bilan prometteur : "Mon groupe est beaucoup plus solidaire, très soudé sur et en dehors du terrain. Notre collectif s'est renforcé. Honnêtement, avec cet état d'esprit je sens bien cette saison, on va embêter pas mal d'équipes". Don de soi, convivialité, compétitivité, des valeurs chères aux protégés du président Agaci qui aimeraient bien faire un "coup" en coupe de France, histoire de récompenser les bénévoles du club. Avec en ligne de mire, finir le plus haut en championnat. Et surtout, rectifier le tir en démarrant sur les chapeaux de roues. Cuynat a déjà prévenu ses joueurs : "en dessous de la 5ème place, notre saison aura été un échec".

LES MOUVEMENTS DE L'INTER-SAISON
Arrivées : Comte (Gap), De Matos (Jarrie Champ), Heustache (2RFC), Girard (Brignais), Chantoury (Saintes), Birem (Saint-Paul-de-Varces).
Départs : Roche (Furia Roja futsal), Correnti (GF38).


Note: Dimanche passé en Coupe de France le FCVG se déplaçait à Saint-Michel-de-Maurienne. Le club isérois a gagné son match 8 à 0, mais les joueurs et staff technique ont retenu de ce déplacement l’accueil du club local, avec réception d'avant match ,le cri de bienvenue avant la rencontre et surtout la haie d'honneur à la sortie du stade fait par les Savoyards malgré le 8 a 0.
Geste et manière très touchante appréciés par les joueurs de La Vallée ...