Régional 3 
 PHR : ASJF Domène, un baptéme pluvieux mais heureux

Régional 3 domene st fons

Domene l’attendait depuis longtemps ce retour en ligue. Reparti de première division le club de Christian Michel a gravit un à un les échelons sous la houlette de son désormais mythique entraineur Éric Moncada. Et c’est donc face à Saint-Fons, et sous les yeux de nombreux anciens joueurs doménois de la dernière génération Ligue, que ce baptême régional pour la saison 2013/2014 avait lieu.


Devant une bonne affluence malgré la pluie, les rouges et noirs attaquaient le match pied au plancher en mettant la pression sur le groupe lyonnais mais malgré une domination territoriale les Doménois peinaient à trouver la faille et au contraire c’était Saint-Fons qui se créait la première grosse occasion avec une tête sur corner qui frôlait la cage de Guillaume Pagé. Domène réagissait avec deux occasions à la 21ème et une frappe de Charly Francony, le meilleur Doménois sur l’ensemble du match et à la 25ème sur une tête de Jeremy Lajlar qui frôlait la lucarne. Saint-Fons manquait alors par deux fois d’ouvrir le score. Deux occasions qui allait laisser beaucoup de regret au coach rhodanien car à la 38ème Anthony Dubrulle l’attaquant le plus en vue du coté Doménois plaçait une tête imparable et marquait le premier but en ligue sous l'ère Moncada
La pause était sifflée sur ce score de 1 à 0 pour les locaux après une première période fermée et un jeu essentiellement basé au milieu du terrain.

Dès la reprise le match devenait plus débridé, Domène tentait de créer du jeu et enchainait les actions jusqu’à la 63éme où Dubrulle encore lui trouvait la transversale sur une frappe suite à un beau mouvement collectif. Les rouges et noirs venaient de rater leur meilleur occasion de la seconde période. Cet avertissement, sans frais, réveillait les joueurs de Saint-Fons et ils prenaient alors le match à leur compte sans toutefois être vraiment dangereux sauf à la 68ème où une parade de Guillaume pagé stoppait une frappe surpuissante du 10 de Saint-Fons et à la 84ème où cette fois c’était la transversale qui supléait le portier local.

La fin de match était un peu hachée par quelques cartons jaunes mais le score ne changeait pas et les Domènois pouvaient lever les bras au ciel, le baptéme était réussi…
De bonne augure avant le match dimanche prochain face à la reserve de Valence en coupe Rhône-Alpes.

La fiche technique du match ;
A Domène, ASJF Domène bat Saint-Fons 1-0 (mi-temps : 1-0)
Arbitres : M. Fay assisté de MM. Khodja et Cherakrak
But : Dubrulle (38ème)
Avertissements : Mazombo, Francony à Domène; Ghazza, Snoussi, Adun à Saint-Fons.

Domène : Pagé, Mazombo, Arnaud, J.Lajlar, E. Lajlar, Francony, Mazzilli, Orue, Dubrulle, Bourgeat, Rostaing puis Karam, Dury et Robert.
Entraîneur : Moncada
Saint-Fons : Dobgima, Ghazza, Khamassi, Snoussi, Benfekih, Benmansour, Bourouaha, Senoussi, Taam, Maiza, Adun puis Mekhi et Bendib.
Entraîneur : Senoussi

Les réactions d'après-match :
Eric Moncada (coach de Domène) :


Belgacem Senoussi (coach de Saint-Fons) : "Déçu car on ne rentre pas bien dans ce match... Les prolongations en coupe de France ont laissé des traces et les jambes étaient lourdes. On fait une bonne deuxième mi-temps mais Domène joue bien le coup et réussit à tenir le score... Dommage mais la saison est longue, on tentera de faire mieux au prochain match. On a pas réussi à poser notre jeu technique car je le répète les jambes étaient trop lourdes aujourd'hui..."

Voir les photos du match dans cet article