Régional 3 
 Thomas Coelho (La Vallée de Gresse) : ''On a soif de victoires !''

Régional 3
Thomas Coelho
(notre photo) a été élu par ses coéquipiers capitaine de l'équipe fanion de La Vallée de La Gresse devant Johan Meyer et Sébastien Zoratti.
Joueur emblématique de l'équipe entraînée par Christophe Cuynat, nous lui avons posé trois questions alors qu'un derby iséro-isérois important se profile dans le cadre du 4ème tour de la Coupe de France, dimanche, à Varces ...

Deux victoires en championnat, encore en lice en coupe, c'est un début de  saison parfait pour La Vallée ...
Thomas Coelho : "C'est un bon début de saison pour nous effectivement. On a réussi à enchaîner les victoires en alternant la coupe et le championnat. C'est  de bonne augure pour la suite même si cela n'a pas été toujours tout beau, tout rose. L'essentiel est d'avoir su rester concentrés et disciplinés pour s'imposer à chaque fois. Je ne sais même plus à quand remonte un début de saison aussi parfait (rires). Ce bon début  coïncide aussi avec le travail et l'assiduité des joueurs à l'entraînement, il faut continuer dans ce sens là."

Vous recevez Saint-Georges-d'Espéranche dimanche pour le 4ème tour.  Quelles vont être les clés du match ?
Thomas Coelho : "On sait que les matchs de coupe sont différents, qu'il faut une  grosse envie et une grosse détermination pour passer. Le principal  adversaire restera donc nous-même. Tout dépendra comment on s'est préparé dans la semaine et dans quel état d'esprit on va aborder la rencontre. Maintenant si on reste dans la continuité de ce que l'on a produit jusqu'à présent et avec l'appui de nos supporters comme cela a  été le cas à Saint-Marcellin lors du tour précédent, je ne me fais  aucun souci, on répondra présent."

Un long parcours en coupe et des ambitions en championnat, est-ce  incompatible ?
Thomas Coelho : "Cela peut l'être pour certaines équipes mais pour nous il n'y a  aucune incompatibilité entre les deux. Nous voulons faire un bon  parcours en coupe pour récompenser nos dirigeants, nos bénévoles même si le championnat restera toujours la priorité numéro 1 du club. Alterner coupe et championnat nous a donné soif de victoires. On souhaite donc aller le plus loin possible."


Retrouvez cette interview dans les pages Sports du Dauphiné Libéré Sud Isère, édition de Grenoble