Régional 3 
 Alexandre Monaca (Eybens) : "Retrouver du plaisir avant tout"

Régional 3
Monaca a troqué le maillot du GF38 pour celui de l'OC Eybens ...

Juste le temps d'avoir inscrit deux buts en HR pour la réserve du GF38 et le voilà l'OC Eybens, un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué à deux reprises par le passé.
En compagnie de son ami Abou Dieng, il a effectué des débuts encourageants dans l'équipe entraînée par Pierre-Jean Garcia le week-end passé, en match en retard de PHR, à Saint-Alban-de-Roche (1-0). L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de celui qui fut il y a à peine deux saisons le meilleur buteur de toute la Ligue Rhône-A:pes (23 buts avec Gières) ...

Alex, tu as resigné à Eybens quelques mois après avoir rejoint le GF38. Pourquoi ce choix ?
Alexandre Monaca : "Je voulais retrouver du plaisir sur le terrain chose qui n'était pas le cas à Grenoble. Pierre-Jean m'a ouvert la porte avec un projet sportif et une bonne équipe de jeunes en devenir et comme toutes les personnes qui me connaissent savent ce qu'Eybens a pu m apporter aussi bien sportivement que humainement, je n'ai pas hésité et j'ai signé".

Tes débuts officiels avec l'équipe de PJ Garcia ont d'ailleurs coïncidé avec une victoire face à St-Alban (1-0) ...
Alexandre Monaca : "Effectivement on a pris les points contre Saint-Alban-de-Roche dans un match qui a été dur pour tout le monde. Il faut dire qu'on manquait tous de rythme, cela faisait 3 semaines qu'on n'avait pas joué ... mais je pense qu'au final les 4 points sont mérités sur l'ensemble du match. Cette victoire 1-0 su un but d'Ondunlade a été un vrai moment de bonheur pour nous tous. A titre personnel j'ai joué environ 80 minutes et même si j'ai eu du mal physiquement, je pense que mentalement j'étais bien."

Eybens reste sur 2 victoires en 2 matchs de PHR. La passe de 3 est pour samedi, face à Pierrelatte ?
Alexandre Monaca : "Le match contre Pierrelatte ce week-end sera d'une autre intensité je pense mais footbalistiquement on ne doit craindre personne. Et comme tu dis, "jamais 2 sans 3" d'autant plus qu'il faut faire le plein à domicile donc oui, on se doit de s'imposer demain."

Tu as fini meilleur buteur de Ligue il y a 2 saisons et tu as inscrit 2 buts pour le moment. Quels sont les objectifs que tu t'es fixé à titre personnel cette année ?
Alexandre Monaca : "Personnellement je me fixe toujours la quinzaine de buts comme objectif, sur la saison. Mais à Eybens le danger peut venir de partout alors peu importe qui marque, l'essentiel est de prendre les points et surtout retrouverdu plaisir."

As-tu un message particulier à faire passer aux internautes de footisere ?
Alexandre Monaca : "Je dirais simplement aux internautes de continuer à faire vivre le site, en continuant à envoyer leur résultats, leurs articles ou à dialoguer sur vos forums comme ils le font depuis plus de 10 ans maintenant.  C'est exceptionnel d'avoir aujourd’hui encore dans un monde très individualiste des bénévoles qui continuent à relayer des informations. Alors merci à vous Cedric, Bruno et à tous les autres. J'en profite aussi pour embrasser ma femme et mes enfants et un petit message pour Abou Dieng et Havid Benaboura : le foot isérois a encore besoin de vous !"

Alexandre Monaca en bref
Né le 5 mai 1985
Profession : Chauffeur
Taille : 1m87
Poids : 89 kg
Poste : Attaquant
Clubs successifs : USVO, Echirolles, GF38, Echirolles, FC Porto (Portugal), Echirolles, Eybens, Seyssinet, Eybens, FC Martinérois, Gières, GF38 (2), Eybens.