Régional 3 
 PHR : Trois questions à Fouzi Meriche (AS Martinérois)

Régional 3
Après avoir entraîné l'AJA Villeneuve en PHR, secondé Pierre-Jean Garcia en Honneur avec l'OC Eybens, Fouzi Meriche a participé activement à la reconstruction du club de Pont-de-Claix évoluant aujourd'hui en 2ème division avant de rejoindre cette saison l'AS Martinérois.
C'est l'occasion pour nous de faire le point avec ce sympathique et attachant entraîneur ...

Après une défaite la semaine passée, ton équipe a bien rebondi en s'imposant 4-2 face à Oullins ...
Fouzi Meriche : "Notre défaite contre le FC Sévenne la semaine dernière m'était restée en travers de la gorge car mon équipe avait manqué de réalisme dans les zones de vérité. On avait vraiment mal débuté la partie en encaissant un but au bout de 40 secondes de jeu puis en loupant trois faces à faces face au gardien adverse, on s'est donc mis tout seul en difficulté. Heureusement, on a bien rebondi dimanche. On était cette fois au complet et on a réalisé un match plein. Pourtant on était mené au bout de 20 minutes de jeu sur la première occasion d'Oullins, mais cette fois on a su réagir et recoller au score à la suite d'un beau mouvement collectif (1-1). En seconde période on a creusé l'écart avant de se faire rejoindre sur pénalty (2-2). Mais là encore mon équipe n'a rien lâché et on s'est imposé logiquement en fin de rencontre. Je suis satisfait de ce résultat, on a fait un super match. On s'est surtout rassuré avant le déplacement de ce week-end à Grand Croix Loret où j'espère sincèrement faire un résultat."

Vous voilà positionnés dans le premier tiers du championnat, de quoi vous donner des ambitions de voir plus haut ?
Fouzi Meriche : "Aujourd'hui l'objectif est clair, il s'agit de se maintenir. Il y a eu beaucoup de départs à l'inter-saison, il faut être réaliste. Si on se maintient en terminant dans la première partie de tableau, je pense que cela sera déjà très bien. On a intégré beaucoup de jeunes joueurs issus de la réserve et des U19, on doit avoir une moyenne d'âge de 24 ans maximum, pour l'instant le bilan est donc satisfaisant".

A titre personnel, après un passage à Pont-de-Claix, tu retrouves la Ligue que tu as déjà connu avec Villeneuve. Comment juges-tu le niveau actuel de la PHR ?
Fouzi Meriche : "Sincèrement je ne trouve pas que la PHR ait régressé ou progressé depuis 10 ans. Cela reste un championnat intéressant à jouer, avec des équipes de qualité. La preuve c'est que cette saison encore, on se retrouve dans une poule de bon niveau. Avec des équipes comme Bords de Saône ou Moidieu Oytier Septême qui m'ont impressionné par exemple."

AS MARTINEROIS en bref
Président : Raymond Cellauro
Entraîneur : Fouzi Meriche
Classement : 4ème/12 de la poule E de PHR (voir classement complet ici)
7 matchs joués : 3 victoires, 2 nuls, 2 défaites pour 14 buts marqués, 14 buts encaissés.
Buteurs Chabane (4 buts), Loïzzo, Meri (3 buts), Ben Hamou, Boucheraki, Jabeur, Thiam (1 but)