Régional 3 
 Jordan Scarantino, le petit prodige formé au Pays d'Allevard FC

Régional 3


Jordan Scarantino (en rouge), à côté des Niortais Frédéric Bong et Nicolas Pallois (crédit photo : Aissam Yaagoubi)

Âgé à peine de 20 ans puisqu'il est né le 03 Juin 1993, Jordan Scarantino a vécu un moment qui datera forcément dans sa carrière de footballeur amateur. L'Isérois était en effet titulaire avec le club savoyard du FC Nivolet face aux Chamois Niortais le 16 Novembre dernier à l'occasion du 7ème tour de la coupe de France.
Devant plus de 600 spectateurs au stade municipal de Chambéry dont une soixantaine d'amis du Pays d'Allevard FC où il a été formé qui étaient venus l'encourager, le jeune attaquant s'est notamment illustré en offrant sur un plateau le but de l'égalisation à son compère de l'attaque Tacconelli. Même si les pensionnaires de Ligue 2 l'ont emporté à la dernière minute 2-1, l'Allevardin aura réalisé un match un plein à l'image de son très bon début de saison avec le club issu de la fusion entre Barby, Bassens et Saint-Alban-Leysse.

Expatrié depuis 4 ans en Savoie, Jordan qui est le fils de Salvatore Scarantino alias "Tatoo", s'est déjà imposé au FC Nivolet puisqu'il est titulaire indiscutable de l'équipe entraînée par Mohamed Oumouri et qu'il a trouvé les filets déjà à 8 reprises cette saison.
Les Giérois peuvent en témoigner puisqu'il a inscrit un doublé contre l'équipe de Zizou Labartino/Alain Deschaux une semaine auparavant, permettant aux siens de s'imposer 3-1 face à des Isérois qui étaient jusqu'alors invaincus.

Chapeau donc à ce jeune joueur qui fait la fierté de son club formateur, le Pays d'Allevard FC.