CFA2 
 CFA2 : Une première pour Bourgoin

CFA2
Ca y est ils la tiennent leur première victoire de la saison ! Un succès obtenu au terme d’un scénario invraisemblable. Menés 2 à 0 à la mi-temps, les Berjalliens ont renversé la vapeur pour s’imposer en toute fin de match. Les observateurs n’auraient pas misé grand chose sur les chances du FC Bourgoin Jallieu en terre louhannaise. Sans victoire au compteur, les Nord Isérois pouvaient passer pour des victimes expiatoires.

D’emblée, l’impression se confirmait. La partie commençait bien mal avec un but encaissé d’entrée. Sur un ballon traînant dans la surface, le défenseur Fellak manquait complètement son dégagement et la sanction fut immédiate. Le goleador local, Kahlaoui, fusillait Poncin (1-0, 5e).
Entame catastrophique Les Ciel et Grenat tentèrent de réagir mais trop timidement par Durand (10e). Poncin devait ensuite encore s’employer pour sauver les siens sur une tête bressane à bout portant. On jouait la 25e minute quand Baty déposa un coup franc sur la tête de Khazzar qui égalisa, but refusé pour un horsjeu peu évident et dans la foulée, Makengo pour Louhans plaçait une frappe de 25 m en pleine lucarne
(2-0, 25e). On se disait que c’était le manque de réussite des équipes mal classées…
Mais à la reprise, la physionomie fut tout autre. Baty réduisit le score d’une frappe de 30 m qui tapa la barre et rebondit juste derrière la ligne (2-1,50e). À force de courageet de solidarité, Khazzar arracha
l’égalisation (2-2, 65e) face à des Louhannais curieusement passifs.

Le temps tourna à l’avantage du FCBJ jusqu’à cette 88e minute où Durand, qui faisait son retour, vint offrir la victoire aux siens. Le banc berjallien pouvait exulter : les 4 points de la victoire repartaient en Isère.
Enfin ! Éliminés de la Coupe de France par Charvieu (1-0 ap), les Bressans n’aiment décidément pas le Nord Isère.
(Source le Dauphiné Libéré /Jérémy VIROT)

La fiche technique du match
À Louhans (stade de Bram), Bourgoin bat CS Louhans/Cuiseaux 3-2 (mi-temps : 0-2)
Arbitre : M.Trierweiler.
Buts : Kahlaoui (5e), Makengo (25e) pour le CSLC; Baty (50e), Khazzar (65e), Durand (88e) pour le FCBJ.
Avertissements : Nebot, Bonin, Dumont au CSLC; Mecheri au FCBJ.
FCBJ
: Poncin – Kolver, Yesso, Fellak, F. Ferreira – Sejallon, Baty, Ayache, Mecheri, Durand – Khazzar. Sont entrés en jeu R. Ferreira, Le Diodic, Pinto.

Réactions du coach isérois, François Villebrun :
« C’est une grande joie car c’est notre première victoire de la saison. En première mitemps, on a cru revivre le scénario de nos matches ratés. Il y a eu quelques réajustements à la pause, ce qui nous a permis de faire la seconde mi-temps qu’on a faite. Je félicite tous mes joueurs, maintenant, il nous faut enchaîner. »