Régional 3 
 Portrait : John Godel, encore d'attaque !

Régional 3

À 34 ans, il n'a toujours pas rendu les armes. Tout juste remis d'une opération de l'appendicite, John Godel (ci-dessus sur le maillot d'Eybens) a refait parler la poudre. Pour son retour le week-end dernier après trois semaines d'arrêt, il a signé un quadruplé lors de la victoire de la réserve seyssinettoise sur la pelouse du 2 Rochers FC (6-2). Quatre buts qui font six pour le serial buteur. Et qui s'ajoutent au doublé inscrit juste avant son hospitalisation, avec l'équipe fanion. C'était face à Domène, en PHR… quelques jours après avoir été admis aux Urgences pour un traumatisme crânien suite à un choc à l'entraînement avec son gardien Gary Perrin.

Si son corps n'a pas été épargné par les blessures avec notamment deux ruptures des ligaments croisés, le mental lui, n'a jamais lâché. Il faut dire qu'après avoir fait ses classes à l'OGI, l'Isérois s'est engagé deux ans dans un tout autre club : les commandos marine (unité de combat de la marine nationale). À Lorient, il a non seulement appris la discipline mais il est revenu avec le fameux Béret Vert. Une distinction révélatrice du caractère du bonhomme. Son entraîneur Bernard Bouvard n'est donc pas surpris par sa longévité : « Il joue comme un junior. C'est simple, il n'a pas d'âge ! Sur le terrain, c'est un vrai kamikaze qui a horreur de perdre. » Des éloges qui font écho à ceux de son confrère Pierre-Jean Garcia qui a dirigé Godel pendant trois saisons à Eybens. Avec une montée en Honneur à la clé : « Son passage chez nous a été très positif. Il aura été un exemple pour les jeunes, par son envie et sa combativité ».

Mais c'est auparavant au FC Échirolles que ce fan du Milan AC se sera révélé. Repéré par Pascal Di Tommaso, il gagne la confiance de son entraîneur Pierre Dupupet qui lui offrira l'opportunité d'évoluer au plus haut niveau, en CFA2. Au poste de défenseur latéral gauche. « J'ai passé dix années magnifiques là-bas. Avec un doublé Honneur/Coupe Rhône-Alpes fantastique, ce sont mes meilleurs souvenirs » se souvient-il. En 2011, il quitte Eybens pour seconder son ami Julien Baudet, nouvel entraîneur de l'AC Seyssinet. Une expérience mitigée sur le banc, avec une relégation en PHR. « J'ai beaucoup appris mais ça m'a un peu refroidi, j'ai failli arrêter le foot »

Jusqu'à ce que François Miccoli, l'entraîneur de la réserve des Verts, le relance au poste d'attaquant où il terminera la saison passée avec 15 buts. « Il m'a remis le pied à l'étrier et m'a redonné le goût de jouer, je lui dois énormément » témoigne Godel qui n'a désormais qu'un seul et unique objectif : prolonger le plaisir pour encore au moins une saison.

John Godel en bref
Age : Né le 18 Mai 1979
Taille 1,72m
Poids : 70 kg
Profession : paysagiste
Poste : attaquant
Clubs : Les Saillans du Gua, OGI, Échirolles, Seyssinet, Eybens, Seyssinet.