Régional 3 
 Johan Meyer (FC Vallée de Gresse) : ''La pression nous transcende''

Régional 3
C'est une affiche qui va évidemment attirer du monde demain, au stade de Varces, à 15h. Le FC Vallée de Gresse accueillera son dauphin Côte Chaude pour un match au sommet.
L'occasion de poser trois questions à Yohan Meyer (capitaine sur notre photo), un des cadres de l'équipe entraînée par Christophe Cuynat.

Yohan, ton équipe joue un gros match demain face à Cote Chaude ... quelles vont être les clés de cette rencontre ?
Yohan Meyer : "Ce match va se jouer avant tout sur le mental et l'envie. Il va falloir être patient car c'est une équipe qui a pris très peu de buts, c'est la meilleure défense du championnat (7 buts). Je pense que nos qualités collectives doivent faire la faire différence à savoir la vivacité et la technique de nos joueurs offensifs. Au match aller on avait gagné 1-0 là-bas au terme d'une partie équilibrée. On menait 1-0 à la pause mais on avait souffert en seconde période. Cela va être un match serré, à nous de faire attention car ils ont aussi de très bons joueurs devant. A nous de ne pas les faire exister d'entrée de match."

Vous avez déjà été sanctionnés par 4 cartons rouges, est-ce que vous avez conscience que votre indiscipline peut vous pénaliser ?
Yohan Meyer : "Il ne faudra pas effectivement que d'ici la fin de saison on confonde "agressivité et agression" parce qu'on a pris trop de rouges sur des tacles dangereux et inutiles. A nous de nous maîtriser parce que pour chaque nouveau rouge, on perdra à chaque fois un point. Il y a 2 ans on avait manqué la montée pour un petit point et on y pense tous encore. Il va falloir faire attention."

Il y a eu beaucoup de pub autour de ce match, n'avez-vous pas peur qu'il y ait trop de pression sur cette rencontre sachant que la saison sera derrière encore longue ?
Yohan Meyer : "La pression nous transcende dans le bon sens. Donc cela ne devrait pas nous poser de problème. On joue toujours de toute façon avec du monde à domicile. C'est toujours pour les bénévoles et les supporters du club qu'on a envie de gagner et se défoncer. Je suis confiant pour demain."

Le groupe : Reynet, E. Valfort, Vergini, Giroud, Heustache, Janvier, Zoratti, Meyer, Bricout, Salpietro, Gontard, Todeschini, Diemer, Aillon.
Entraîneur : Christophe Cuynat.