Régional 3 
 PHR : Romain Perry (Seyssins) : ''Obtenir le maintien le plus vite possible"

Régional 3
Ancien joueur de l'AC Seyssinet, passé notamment par l'US Gières, puis entraîneur de la réserve des féminines de Claix (HR), Romain Perry a depuis rejoint le FC Seyssins (PHR).
Suite au départ de Joël Votte, il est désormais entraîneur-joueur du club. L'occasion pour nous de faire le point avec lui.

Romain, tu as été intronisé entraîneur du FC Seyssins il y a quinze jours, comment s'est passée cette nomination ?
Romain Perry : "Suite à la démission de Joël Votte, le bureau s'est réuni. Le président Manu Goncalves m'a proposé le poste, sachant que je dispose du Brevet d'Etat et que j'avais déjà une expérience de préparateur physique au centre de formation du GF38 et d'entraîneur avec les féminines de Claix. Avant de dire oui, j'ai appelé Joël. Puis j'ai discuté avec Yann Fayollat (vice-président) car j'avais toujours l'intention de jouer et il me fallait forcément un relais sur le banc. Quelqu'un de compétent, sur qui je peux m'appuyer et qui est apprécié de tous les joueurs. Yann a accepté ma proposition. Donc toutes les conditions étaient réunies pour que je relève le challenge."

Justement, vous êtes actuellement 6ème du championnat, quels sont les objectifs qui t'ont été fixés ?
Romain Perry : "Obtenir le maintien le plus rapidement possible pour se pencher rapidement sur la préparation de la saison prochaine. Avec moi ou un autre à la tête de l'équipe puisqu'à ce jour rien n'est encore décidé. Je pense qu'il nous faudrait 3 victoires sur les 8 dernières rencontres pour assurer notre avenir en PHR. Les statistiques nous sont favorables car nous n'avons concédé qu'une seule défaite lors des sept derniers matchs. Alors qu'on avait commencé la saison avec quatre défaites sur les cinq premiers matchs. A la vue de notre calendrier plutôt abordable et avec la qualité des joueurs qui composent notre effectif, je suis résolument optimiste. Surtout quand je vois l'investissement des joueurs à l'entraînement."

Votre prochain match aura lieu à Ain Sud Foot, face à une équipe qui a concédé 7 buts à domicile face à La Vallée de Gresse, comment allez-vous préparer ce déplacement ?
Romain Perry : "Près de trois semaines sans compétition, cela fait long ! On a donc programmé plusieurs matchs amicaux pour se maintenir en condition d'ici le 22 mars prochain. Notamment contre notre réserve, leader de Promotion d'Excellence et La Murette, club de PHR. Au niveau des entraînements je vais tâcher de mettre en place des séances attractives pour garder un groupe concerné. Je m'attends à un déplacement dans l'Ain difficile face à une équipe blessée qui va avoir envie de se racheter en nous battant. Mais on répondra présent."


Retrouvez ces questions sur les pages Sports Isères du Dauphiné Libéré du jeudi 06/03/2014