CFA2 
 CFA2 Poule D : Bourgoin réaliste face à Gueugnon (2-1)

CFA2
Les Forgerons ont bien plus perdu cette rencontre que les Berjalliens ne l’ont gagnée. Les joueurs de Saône-et Loire ayant terminé à 9, ils ont facilité la tâche des Nord-Isérois qui n’en demandaient pas tant. Il aurait été dommage que les Berjalliens n’en profitent pas. Mais une victoire reste ce qu’il y a de plus important dans une rencontre.
Après un premier sauvetage de Poncin (2e), Ndoye, bien esseulé, lobait Poncin avec une belle aisance (0-1, 5ème). Les visiteurs étaient conquérants et les Ciel et Grenat bien tendres. Il fallait attendre la 22e minute pour voir enfin Trivino, le gardien visiteur, à peine inquiété. Le scénario du match aller (17) se profilait, avec une nette domination des visiteurs. Une tentative de Benslimane échouait sur Trivino (32ème).
Les Gueugnonnais se montraient assez faciles, face à des Ciel et Grenat qui semblaient beaucoup trop passifs pour revenir au score. Sauf que Perre se faisait expulser pour un deuxième avertissement (43ème).
À la reprise, les Berjalliens se montraient plus pressants et obtenaient rapidement un penalty pour une faute sur Benslimane, Sejallon se chargeait de remettre les pendules à l’heure (11, 50ème). C’était même la double peine pour les Bourguignons qui se faisait expulser un nouveau joueur. Pourtant cet avantage numérique ne permettait pas de faire la différence. Trop d’envie et de précipitation laissaient les supporters sur leur faim. Sans vraiment être dans un grand soir, les Ciel et Grenat allaient se sortir du piège en inscrivant un but qui valait de l’or par Mecheri d’une belle frappe croisée (21, 85ème). Une victoire acquise dans la douleur, mais qui fait du bien aux Berjalliens qui pourraient bien ainsi sauver leur place en CFA2.
Seule la victoire est belle, même si le jeu ne fut pas franchement de grand niveau.

(Source : Jean-Claude Toussaint /Le Dauphiné Libéré)

La fiche technique du match
A Bourgoin Jallieu, stade de Chantereine, FC Bourgoin-Jallieu bat FC Gueugnon 2 à 1 (mi-temps : 0-1)

Arbitre : M. Julien Schmitt
327 spectateurs
Buts : Sejallon (50ème sp), Mecheri (85ème) pour le FCBJ;
Ndoye (5ème) pour le FCG.
Avertissements : Ouadda (77ème) à Bourgoin; Perre (13ème, 43ème), Stinat (29ème, 50ème), Trivino (29ème), Larteau (70ème) au FCG.
Expulsions : Perre (43ème), Stinat (50ème) au FCG
Bourgoin : Poncin – Zouma, Kolver, F.Ferreira (cap.), Le Diodic – Baty (R.Ferreira, 67ème), Mecheri, Sejallon, Durand (Pinto, 61ème) – Benslimane – Tomasevic (Ouadda, 45ème)
Gueugnon : Trivino (cap.) – Perre, Perraudin, Stinat, Larteau – Cotinet, Fa.Revuelta – Lafay (Benemmra, 50ème), Fr.Revuelta (Coronas, 45ème), Benameur – Ndoye.