CFA2 
 CFA2 : Bourgoin confirme sa bonne forme

CFA2
Cette rencontre était importante pour le FCBJ, qui a su engranger les points de la victoire, même si le niveau de jeu ne fut pas des meilleurs. Le vent violent n’a pas favorisé le beau jeu et les deux équipes n’ont pas donné un spectacle de très grande qualité, mais pour les locaux, cette victoire permet d’espérer encore.
Dès l’entame, les Nord Isérois se créaient de nombreuses occasions, Ouadda (3e et 5e) hors cadre, Durand sur la barre (10e). Cela commençait mal, même si l’adversaire ne parvenait pas à sortir de son camp et donc facilitait la domination ciel et grenat. Les maladresses étaient partagées par les 22 acteurs. Mais à force d’insister, les Berjalliens
étaient récompensés. Suite à un corner tiré par R. Ferreira, Ouadda battait Goyet d’une frappe puissante (1-0, 28e). Au lieu de décontracter les locaux, ce but les plongeait
dans le doute. Ils allaient subir pendant une dizaine de minutes. Poncin se montrait un dernier rempart très précieux. Il gagnait deux duels face à Travard (32e) et encore
devant Second (35e). Passée cette alerte, les Berjalliens terminaient mieux mais ne parvenaient pas à creuser l’écart. La deuxième période débutait en trombe et Pinto ne parvenait pas à devancer son défenseur dans les 18 mètres (47e). Les locaux avaient, comme en première période, un passage à vide et Travard plaçait un coup franc sur la barre alors que Poncin était battu (65e). Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour que les locaux se libèrent enfin : dédoublement sur le côté gauche entre R. Ferreira et Le Diodic, le centre de ce dernier était repoussé mais Sejallon en embuscade plaçait une très belle frappe de 25 mètres qui laissait Goyet sur place (2-0, 74e) et le score devait en rester là.

RÉACTION

« MATCH COMPLIQUÉ » François Villebrun (entraîneur, FCBJ).
«Je m’attendais à un match compliqué et il le fut. Un but par mi-temps et dix minutes par mi-temps également, où nous nous sommes fait peur. On est sur une bonne dynamique avec 14 points sur 16 possibles, même si j’ai senti un peu de lassitude».
(Source : Le Dauphiné Libéré /JeanClaude TOUSSAINT)

La fiche technique du match :
À Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine), FC Bourgoin-Jallieu bat Feurs 2-0 (1-0).
285 spectateurs.
Arbitre : Abdelkrim Bouzalmat.
Buts : Ouadda (28e) et Sejallon (74e) pour FCBJ.
BOURGOIN : Poncin – Zouma (Baty, 45e), Kolver, F. Ferreira, Le Diodic – R. Ferreira, Sejallon, Mecheri, Durand – Ouadda (Tomasevic, 70e), Pinto (Lambert, 62e).
FEURS : Goyet – Drevet, Pecho, Martin, Pignard- Camara (Garnier, 60e), Sion, Merigneux – Second (Gabard, 84e), Travard, Dupré (Niang, 84e).