Régional 3 
 Karim Djellal (Villeneuve, PHR) : ''Nous réalisons une saison intéressante !

Régional 3
L'AJA Villeneuve est la seule équipe iséroise de sa poule à être assurée d'évoluer au minimum en PHR l'an prochain puisque Vézeronce, Saint-Alban-de-Roche et Eybens luttent actuellement pour le maintien.
On peut d'ores et déjà considérer que la saison du promu grenoblois est donc une réussite.
L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de Karim Djellal, aussi connu dans le milieu du foot isérois par le surnom de "Gaucher", son entraîneur. Qui confirme au passage qu'il partira en fin de saison.

Après 17 matchs, ton équipe pointe à la 3ème place. Comment analyses-tu pour le moment ta saison ?
Karim Djellal : "Je dirais que nous réalisons une saison intéressante. Il a fallut que l'amalgame se fasse entre les joueurs qui arrivent et ceux du crû, ainsi qu'un nouvel éducateur afin que tout le monde adhère et se fédère autour d'un même projet sportif et humain. Ce qui en soit, n'est pas évident. Nous travaillons énormément sur la notion de bloc équipe. Je dirais qu'en huit mois, nous avons bien « avancé » avec un fond de jeu qui se « dessine » progressivement et ce malgré les absences récurrentes liées à divers motifs qui « freinent » en ce qui me concerne notre progression d'où des résultats qui parfois ne me contentent pas. Il nous manque 6 à 7 points. Mais comme j'ai coutume à le dire, nous avons ce dont nous méritons. Globalement, notre parcours est satisfaisant avec des résultats probants obtenus face à des équipes de grandes qualités comme le FC Lyon, Veauche ou encore L'Etrat, surtout au niveau du contenu. "

Pour un promu, être toujours concerné par la montée, à 5 journées de la fin, c'est symbolique ou bien un réel objectif que vous allez tentez de relever ?
Karim Djellal : "On va prendre les matchs, les uns après les autres. Chaque match est difficile. Cette poule est complexe. Notre objectif est de finir à la meilleure place possible"

Hormis 3 équipes iséroises en difficulté dans ta poule, le reste du foot local se porte bien avec 5 équipes positionnées pour la montée. A l'image du GF38, est-ce pour toi un signe positif du renouveau du foot local ?
Karim Djellal : "Je ne sais pas si c'est le renouveau du football local. Un chose est certaine : chaque club de l'agglomération essaye de se structurer davantage aussi bien au niveau sportif que fonctionnel afin de pouvoir consolider les acquis. Pour moi, le socle d'un club, ce sont les équipes de jeunes. La logique voudrait que les meilleurs éducateurs avec un sens pédagogique développé se trouve à la base, à savoir avec les U9, U12 etc... pour enseigner des valeurs, entraîner et participer à l'épanouissement du joueur. L'importance également des dirigeants, des bénévoles aussi. Il est clair que cette saison, les clubs isérois se comportent bien dans leur poule respective."

A titre personnel, on évoque ton départ en fin de saison. Est-ce que tu confirmes ces rumeurs ?
Karim Djellal : "Tout d'abord, je veux mettre en avant ceux qui travaillent avec moi. Amar, une personne extraordinaire et Souleymane qui tous deux ont un rôle important. Farid Zarioh et Djelloul Ghoulem qui ont contribué à ma venue et l'ensemble du bureau pour la confiance accordée ainsi que mes joueurs qui sont de bonnes personnes. Pour répondre à ta question première. Oui, je te confirme que ma mission s'arrêtera au soir de notre dernier match le 25 Mai à L'Etrat. Cette décision est mûrement réfléchie et actée depuis la mi-janvier où j'en ai informé mes joueurs et le club. Elle est irrévocable. Elle est motivée uniquement par un choix personnel. Mon avenir n'est pas le plus important, celui du club en revanche l'est, dans sa pérennisation au niveau de la Ligue et du développement des autres catégories. Je lui souhaite d'ailleurs bonne chance pour l'avenir car il le mérite. Il y a de très belles personnes. "

As-tu un message particulier à faire passer aux internautes de footisere ?
Karim Djellal : "J'espère que ce site perdure dans le temps car il est un outil indispensable quant à la diffusion des informations sportives et la vie des clubs. A Bruno et à toi Cédric pour l'énorme travail effectué et de permettre gratuitement à des internautes de se tenir informer pratiquement en temps réel du football Isérois."