CFA2 
 CFA2 Poule D : Bourgoin et Auxerre dos à dos

CFA2
Hassen Fellak a permis à son club de partager les points hier à Chantereine.
(Photo Le DL/ Jean-François SOUCHET)

FC Bourgoin 3-3 AJ Auxerre (2)
Malgré un match complètement fou où ils n’ont rien lâché, les Berjalliens sont à nouveau relégables avant trois derniers matches contre des réserves professionnelles.
C’est une rencontre folle, que les deux équipes ont jouée jusqu’au coup de sifflet final et qui arrange plus les visiteurs que les locaux qui devront encore lutter pour le maintien.Le courage des Berjalliens leur a permis de renverser un scénario qui semblait bien compromis lorsqu’ils étaient menés de deux buts (77e) d’une rencontre qui
ne connut pas de round d’observation.
D’emblée, chaque contre pouvait faire mouche, Le premier tir était pour Sefil (6e) qui enlevait trop sa balle. Benslimane butait sur le gardien Baltus (9e). Beaucoup de maladresse dans la relance en milieu de terrain du côté des locaux donnait de bons ballons de contres.
Improbable retour L’équipe icaunaise, très mobile, posait des soucis aux Ciel et Grenat. Les deux formations se neutralisaient, mais les quelques occasions berjalliennes par Ouadda (17e) et Benslimane (27e) ne souriaient pas, par maladresses.
Sur une relance très rapide du gardien auxerrois Baltus, l’AJA se créait la meilleure opportunité. Jacob, esseulé, trompait Poncin de la tête (0-1, 32e). Benslimane et Ouadda rataient l’égalisation. Enfin, Ouadda redonnait de l’espoir aux siens d’un tir du gauche suite à une belle relance de Luc relayée par Baty et Benslimane (1-1, 42e).
La deuxième période allait être folle, les Berjalliens dominaient, mais ne parvenaient pas à conclure. Leurs adversaires étaient également maladroits par Soupranien et Jacob. Tout s’enchaînait pour les Bourguignons qui marquaient à deux reprises. Jacob (1-2, 63e) profitait d’une relance approximative en milieu. Ensuite, Hattab inscrivait un 3e but
(1-3, 77e). Le courage des locaux permettait de revenir dans la partie. F. Ferreira en bon capitaine marquait (2-3, 79e) et H. Fellak ne restait pas en reste en égalisant (3-3, 83e). Les occasions de tuer le match étaient encore nombreuses des deux côtés, mais Baltus se montrait à son avantage.

La Fiche technique du match :
À Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine), FCBJ et AJ Auxerre (2) 3 à 3
(Mi-temps 1-1)
Arbitre Michaël Talavera
400 spectateurs environ.
Buts : Ouadda (42ème), F. Ferreira (79ème) et H. Fellak (83ème) pour le FCBJ; Jacob (32ème et 63ème), Hattab (77ème) pour l’AJA
Avertissements : Konate (14ème), Peritore (30ème) et Baltus (89ème) pour AJA.
FCBJ : Poncin – Luc, H. Fellak, F. Ferreira, Le Diodic - R. Ferreira (Zouma, 85ème), Benslimane, Durand (Martin-Pichon, 71ème), Baty - Ouadda, Pinto (Dadoune, 71ème).

(Source : Jean-Claude Toussaint / Le Dauphiné Libéré)