CFA2 
 CFA2 Poule E : Echirolles et Nîmes dos à dos

CFA2
Thernand Bakouboula un des buteur échirollois
(Source photo : www.lanouvellegazette.be)

Échirolles 3-3 Nîmes (2)
Dominateur et devant au score durant plus d’une heure, Échirolles a ensuite laissé échapper deux points précieux en vue du maintien.
Ce sont les Gardois qui se montraient les plus entreprenants au coup de sifflet de l’arbitre. Ils proposaient un football vif, à une touche de balle. Ainsi, le ballon rôdait le plus souvent aux abords de la surface locale. Les Échirollois subissaient, certes, mais déclenchaient quelques contres dangereux pour la défense nîmoise. Le corner botté par Fernandez était repris au second poteau par Suriano qui ouvrait la marque (8e, 1-0). Nîmes reprenait les choses en main mais, sans trop de difficulté, Sattler et ses partenaires colmataient toutes les brèches. Une action de Biserta et Bakouboula (13e) perturbait la défense visiteuse qui s’avérait battue une seconde fois à la 15e. Demirarslan provoquait une faute dans la surface et Fernandez convertissait le penalty. Les événements allaient s’enchaîner avec la réduction du score par l’intermédairie de Ogounbiyi (22e, 2-1) puis, une nouvelle réalisation de Bakouboula à la 24e minute qui portait la marque à 3-1 en faveur des Isérois. Échirolles manquait le K.O à deux reprises (40e et 42e) suite à des occasions nettes de Demirarslan et Provenzano. Si le monopole du ballon avait été gardois, les occasions étaient échirolloises.
Deux buts d’avance à la pause cela n’allait pas changer après la pause. Demiraslan (47e), Fernandez (49e) et encore Demirarslan (57e) avaient le but du 4-1.
Le matelas était toujours confortable pour les locaux jusqu’à la 66e et la réduction du score par Benmeziane (32). Amewoubottai tpour s apart un superbe coup franc et remettait les deux équipes à égalité 76e (3-3). Échirolles n’avait pas tenu la distance.

La fiche technique du match :
À Échirolles, stade Eugène Thénard, Échirolles et Nîmes (2) font match nul 3-3
(Mi-temps : 3-1).
Arbitre : M. Odeh.
300 spectateurs.
Buts : Suriano (8ème), Fernandez (15ème s.p), Bakouboula (24e) pour Échirolles; Ogounbiyi (22ème), Benmeziane (66ème), Amewou (76ème) pour Nîmes
Avertissement : Sattler (90ème) à Échirolles.

ÉCHIROLLES : Krizman, Cheribet, Biserta, Sattler (cap), Suriano, Provenzano, Demiraslan, Mauro (Coulibaly 66e), Sacilotto (Meziani 54e), Fernandez, Bakouboula
NÎMES : Gallon (cap), N’Gono (Delpuech 89e), Ben Saïd, Gas, Bileck, Amewou, Aubert (Gregorio 60e), Bobichon, Benmeziane, Koura (Cherki 84e), Ogounbiyi.

(Source : Carmelo Di Benedetto / Le Dauphiné Libéré)