Régional 3 
 Romain Perry (Seyssins, PHR) : ''Tirer des enseignements du passé"

Régional 3
Romain Perry
respire ! La mission qui lui a été confiée est en passe d'être réussie. Pas évident après une saison pour le moins compliquée ...
L'occasion de tirer un bilan avec le désormais futur ex-entraîneur du FC Seyssins.

Romain, la victoire dimanche passée contre La Talaudière (3-2) vous a assuré le maintien, en PHR, tu confirmes ?

Romain Perry : "Cette victoire nous permet normalement d'assurer notre maintien. Après il faudra sortir la calculette pour comptabiliser les cartons rouges de Lyon Ouest car potentiellement les deux moins bons 9èmes des 6 poules peuvent descendre par rapport aux rélégations de CFA2 issus de la Ligue Rhône-Alpes. Mais il y a effectivement 99% de chances qu'on termine 8ème de notre poule."

Tu as repris l'équipe lors des matchs retours, même si fut difficile, ton pari est donc en passe d'être gagné ...
Romain Perry : "Cela a été super compliqué effectivement. Cela a été très dur, depuis le début de saison on perdu 12 joueurs du groupe 1 et il y a peu d'équipes qui se relèvent de cela. Je tiens donc à féliciter ceux qui se sont arrachés jusqu'au bout pour empocher le maintien. Mais à l'arrivée les 2 objectifs du club de début de saison à savoir le maintien des deux équipes est en passe d'être réalisé. Sachant que notre réserve a encore une chance de monter en Excellence."

Tu ne seras plus entraîneur de Seyssins l'an prochain, c'est acquis ?
Romain Perry : "Je pense qu'il faut laisser le moins de traces possibles de cette année compliquée. Et cela passe forcément par un renouvellement important de l'effectif et en 1ère ligne de l'entraîneur, c'est à dire moi. Je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir. Si je continue à entraîner ailleurs même si ça m'étonnerait fort. Ou continuer à jouer, que ce soit à Seyssins, ou ailleurs. Ou stopper complètement vu que ma vie professionnelle me prend énormément de temps. Une chose est sûre, il y a deux postes vacants chez les Seniors aujourd'hui puisque Damien Conticchio arrête aussi. Tout est à reconstruire au niveau du staff donc."

Avez-vous avancé sur les pistes de ton remplaçant ?
Romain Perry : "Les dirigeants du club travaillent dessus. Mais à mon avis il y a rien de concret car pour le moment ils n'ont rien communiqué. Donc je pense qu'ils cherchent la bonne personne pour partir sur un nouveau cycle. On a l'impression que Seyssins a marqué un coup d'arrêt mais si la réserve monte on aura encore progressé et on se maintient en PHR. Ce n'est donc pas une année si négative que ça. Une chose est sûre c'est que Seyssins devra tirer les enseignements du passé concernant le recrutement."

Note: Dernière minute, jeudi 22 Mai à 22h50 - c'est Mansour Bahaya l'entraîneur de la réserve d'Eybens (Excellence) qui devrait être officialisé en tant que nouvel entraîneur du FC Seyssins.