Régional 3 
 PHR : MOS c'est champion, l'AJA Villeneuve jouera aussi en DHR

Régional 3
En s'imposant 5-1, le FC MOS a acquis de fort belle manière sa montée en Honneur Régional.
Une deuxième accession historique pour le club issu de la fusion entre Moidieu Détourbe Oytier et Septême qui avait déjà découvert le niveau Ligue il y a peu.
Bravo à toute l'équipe entraînée par Jean-Michel Jars qui a brillé dans une poule où la concurrence de Bords de Saône fut rude jusqu'au bout puisque les Rhodaniens terminent à 1 longueur.


Si il faudra attendre l'homologation officielle des classements par la Ligue Rhône-Alpes pour valider son ticket, on peut le dire, l'AJA Villeneuve évoluera normalement en Honneur Régional l'an prochain.
Amar Remli le fidèle adjoint de Karim Djellal est sûr de lui après avoir fait tous les calculs possibles : "Villeneuve finit meilleur 2ème de l'ensemble des 6 poules de PHR ex-aeco avec Bords de Saône (24 points), puis vient Côte Chaude (23 points), Annecy (2) (21 points), Saint-André-d'Huriat (20 points) et Hauts Lyonnais (18 points)."
Rappelons que les 3 meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des 6 poules de PHR sont promus à l'échelon supérieur.
Félicitations aux Grenoblois, promus déjà l'an passé, qui atteignent le plus haut niveau historique de la jeune histoire du club.

Avec Seyssinet, La Vallée de Gresse, Gières, Bourgoin (2) il y aura donc 6 accesssions en Honneur Régional : un record là aussi historique qui redonne des couleurs à foot isérois qui était tombé plutôt bas ces dernières saisons.

Mise à jour du lundi 26/05/2014 - la Ligue Rhône-Alpes a mis à jour les classements :
Ce qui donne au final Villeneuve, Saint-André-d'Huriat et Côte Chaude (23 points), Bords de Saône (22 points). Ce sont ces derniers qui ne monteraient pas donc.