Régional 2 
 Honneur Régional : Une nouvelle page à écrire pour Villeneuve

Régional 2En collaboration avec le DauphinéLibéré de Grenoble, retrouvez la présentation de 6 des 7 clubs sud-isérois qui démarreront en Honneur Régional dimanche. Pour les autres clubs (Echirolles (2), MOS, Salaise, Bourgoin (2) et le FC Tour/Saint-Clair) un autre éclairage sera fait en ce début de saison.
Aujourd'hui : Gières, Villeneuve et Saint-Marcellin.
Demain : Rachais, La Vallée de Gresse et Seyssinet.


A l’issue d’une très belle dernière saison, l'AJAV a atteint, en terminant meilleur second, la montée en Honneur Régional pour la première fois de son existence.

A Villeneuve, rien n'est jamais facile. La preuve une nouvelle fois lors du feuilleton de l'été où le président Mathias Pasquier et ses dirigeants ont du batailler jusqu'à Paris pour obtenir le droit d'évoluer en HR. « C'est vrai qu'ici, les rebondissements, on a l'habitude » sourit maintenant Olivier Rozczko, capitaine de cette équipe. De ce fait, les grenoblois ont pris du retard à l'allumage. « Cela nous pose clairement un problème pour recruter un entraîneur et des joueurs comme on se sait pas encore si on jouera en HR ou PHR » nous confiait Pasquier le mois dernier. Depuis, c'est réglé.

 « Disons qu'on aurait pu commencer dans de meilleurs conditions mais on va faire avec et je pense que cette équipe a le niveau pour se maintenir » poursuit le milieu de terrain offensif. C'est donc Houcine Laouar, ancien entraîneur de Pont-de-Claix Futsal (Honneur) mais aussi de la réserve de l'AC Seyssinet qui aura la tâche de lancer l'AJAV en HR. « Comme pour tout promu, on ne va pas être trop prétentieux et essayer de se maintenir » pose déjà très calmement celui qui reconnaît la poule relevée. « Il y a des équipes comme La Duchère, les Minguettes, l'équipe 3 de l'ETG…je pense que ça va jouer au ballon et ça peut nous correspondre mieux» déclare le successeur de Karim Djellal qui pourra tout de même compter sur quelques recrues de choix.

Parmi elles, les retours de Diallo et Ravet, qui évoluaient à ce niveau l'an dernier avec le Rachais et la réserve du GF38 ne seront pas des moindres. « Et bien sûr, il y a le gros noyau de l'équipe qui est allé cherché sa montée l'an dernier » n'oublie pas Laouar. De quoi ne pas trop bouleverser le groupe. « On va essayer d'intégrer les nouveaux le plus vite possible pour trouver, dès le début, le bon fonctionnement. Je pense que la clé du maintien sera de gagner le maximum de matchs à domicile, et, comme d'habitude, de ne pas oublier de nous faire plaisir » reprend Rozczko, qui confie avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière si la montée de son club de cœur n'avait finalement pas été validée.

 « J'ai bon espoir, surtout qu'avec trois ou quatre joueurs importants pour nous qui ne sont pas encore arrivés (Donoso, Paloma et Hamada…), les matchs amicaux ont été encourageants avec trois victoires face à Claix (8-0), Jarrie (3-2) et Seyssinet (4-2) même si nous avons souffert ». De quoi emmagasiner de la confiance avant le nouveau de challenge historique de l'AJAV

Les arrivées de l'inter-saison :
Adama Diallo et Mamadou Traoré (ES Rachais), Julien Ravet (GF38 2), Eddy Gahfez et Jihad Sadir (FC Seyssins), Djamel Hamitouche (Furia Roja Futsal), Yacine Miled (US Sassenage) 
Les départs de l'inter-saison :
Guy Aboud (GF38 2)
Premier match : FC Cruseilles - AJA Villeneuve (dimanche, 15h)


Article d'Alexis Sandre et photo d'Alain Thiriet, à retrouver dans le Dauphiné Libéré de ce jeudi 28/08/2014.