Régional 2 
 Honneur Régional : Saint-Marcellin dans la continuité

Régional 2En collaboration avec le Dauphiné Libéré de Grenoble, retrouvez la présentation de 6 des 7 clubs sud-isérois qui démarreront en Honneur Régional dimanche. Pour les autres clubs (Echirolles (2), MOS, Salaise, Bourgoin (2) et le FC Tour/Saint-Clair) un autre éclairage sera fait en ce début de saison.
Aujourd'hui : Gières, Villeneuve et Saint-Marcellin.
Demain : Rachais, La Vallée de Gresse et Seyssinet.


Après un long règne de Lionel Chevallier à la tête de l’équipe fanion, c'est Joel Votte, ancien de la maison, qui est de retour. Un changement qui ne bouleversera finalement pas les habitudes de l'OSM.

Cette saison, pas de raison de voir les Saint-Marcellinois changer leurs habitudes.  Joel Votte est d'ailleurs arrivé sans que cela ne fasse grand bruit « J'ai entraîné pendant 10 ans là-bas, et ceux qui étaient les plus jeunes à l'époque sont les plus anciens cette saison. Mon arrivée s'est donc déroulée dans de très bonnes conditions, notamment grâce à mon prédécesseur Lionel Chevallier que j'ai eu comme joueur et qui reste dans le club cette année » explique l'ancien entraîneur du FO Voiron. « Comme d'habitude ici, il n'y a pas beaucoup de mouvements».

La saison dernière, le groupe a enchaîné le bon comme le moins bon. Une arrivée à la trêve avec beaucoup de blessés et des résultats inquiétants, une reprise canon qui aura permis aux pensionnaires du stade de la Saulaie de prendre ses distances avec la zone de relégation…avant de finir sans gloire. A l'aube de l'ère 2014-2015, le nouvel entraîneur ne souhaite donc pas louper ses débuts. « On va entamer la saison en deux phases. La première concerne les 5 premiers matchs où j'attends un très bon début et la seconde arrivera à la trêve où nous devrons être au maximum dans les 5 premiers et jouer les premiers rôles » ambitionne Votte. Des objectifs élevés dont il n'ignore pas. « On a repris le 11 août et je pense donc qu'il nous faudra entre quatre et cinq semaines pour être bien ». Samedi soir, face à la réserve des Minguettes, les siens affronteront un gros d'entrée. « C'est une équipe qui a terminé 6e en Honneur la saison dernière mais qui est descendue uniquement parce que son équipe fanion a été rétrogradée de CFA2 . Les autres Lyonnais comme la réserve de la Duchère ou encore le FC Lyon seront de difficiles adversaires. Sur la scène local, je pense aussi à Gières qui s'est bien renforçant notamment avec l'arrivée de John Mauro en provenance du FCE (CFA2) ».

Fin connaisseur du football isérois après avoir aussi œuvré à Seyssinet et à Seyssins notamment, Votte garde un œil avisé sur le football local. « Il y a de moins en moins de buteurs comme des Jean-Michel Correnti ou Aissa Yahia-Bey mais beaucoup plus de dribbleurs. C'est le cas chez nous et c'est mon travail de les faire travailler tactiquement et mentalement pour qu'ils soient bénéfiques à l'équipe » analyse celui qui tient à remercier, à Saint-Marcellin ou ailleurs, tous les dirigeants et bénévoles qui "maintiennent nos associations en vie."

Les arrivées de l'inter-saison :
Youssouf Ouatara (Voiron), Mamady Sylla (Voiron), Kevin Perrot (GF38), Ludovic Cotte (Saint-Romans), Alexis Juvin (Saint-Romans), Kevin Ruch (Saint-Romans), Alberic Roland (Saint-Romans).
Les départs de l'inter-saison :
Jérémy Charpenay (AS Versau), Benoît Goudard (Ain Sud Foot)
Premier match : O.Saint-Marcellin - Vénissieux-Minguettes (2) (samedi, 20h) 


Article d'Alexis Sandre, à retrouver dans le Dauphié Libéré de ce jeudi 28/08/2014.