Régional 2 
 Honneur Régional : Le Rachais veut persévérer

Régional 2En collaboration avec le Dauphiné Libéré de Grenoble, retrouvez la présentation de 6 des 7 clubs sud-isérois qui démarreront en Honneur Régional dimanche. Pour les autres clubs (Echirolles (2), MOS, Salaise, Bourgoin (2) et le FC Tour/Saint-Clair) un autre éclairage sera fait en ce début de saison.
Hier : Gières, Villeneuve et Saint-Marcellin.
Aujourd'hui : Rachais, La Vallée de Gresse et Seyssinet.



Pour la cinquième saison consécutive, l'ES Rachais jouera en Honneur Régional. Un petit exploit pour un club aux moyens limités et qui a su s'installer durablement dans l'antichambre de l'élite régionale. En intronisant Ramzi Hraoubia à la tête de l'équipe fanion il y a déjà deux exercices, les dirigeants troncho-meylanais ont misé sur le changement dans la continuité de David Djebbour qui a pris du recul en devenant responsable technique. Pari réussi puisque les banlieusards grenoblois ont terminé l'an passé dans le trio de tête.

L'objectif de cette saison sera de faire aussi bien. "On commence à connaître le niveau, on a emmagasiné beaucoup de confiance même si on reste mesuré car on sait que si on ne fait pas les effort, de grosses désillusions nous attendent" insiste Hraoubia. Pour relever ce challenge, l'entraîneur des Rouge et Bleu a mis en place un nouveau projet de jeu où conservation du ballon et pressing seront des principes fondamentaux. "On a beaucoup travaillé tactiquement, j'ai vu de belles choses pendant notre préparation mais si après 5 matchs ça ne fonctionne pas, on reviendra à nos fondamentaux" affirme le technicien.

Pour ses débuts en championnat, Le Rachais sera privé de Bourdim, Ravat, Sylla et Tour qui a rechuté il y a une dizaine de jours après une saison blanche. L'ex meilleur buteur du club à ce niveau (15 buts en 2012/2013) devrait faire son retour d'ici deux mois. "On a fait une saison sans lui et on démarre sans lui, donc son retour sera du bonus pour le groupe. En attendant, il faut bien démarrer pour lancer la saison". En commençant par une victoire samedi, face à Villefranche ?

Les arrivées de l'inter-saison :
Karim Benhadj et Bilel Harigua (Eybens).
Les départs de l'inter-saison :
Abdel Talbi (Seyssins), Adam Diallo (Villeneuve)
Premier match : Rachais - Villefranche (samedi, 19h)


Article à retrouver dans le Dauphiné Libéré de ce vendredi 29/08/2014.