Régional 2 
 Honneur Régional : La Vallée de Gresse sans complexe

Régional 2 En collaboration avec le Dauphiné Libéré de Grenoble, retrouvez la présentation de 6 des 7 clubs sud-isérois qui démarreront en Honneur Régional dimanche. Pour les autres clubs (Echirolles (2), MOS, Salaise, Bourgoin (2) et le FC Tour/Saint-Clair) un autre éclairage sera fait en ce début de saison.
Hier : Gières, Villeneuve et Saint-Marcellin.
Aujourd'hui : Rachais, La Vallée de Gresse et Seyssinet.


Alors que La Vallée de Gresse fêtera ses 20 ans en 2015, le club présidé par Franck Agaci s'est offert un cadeau anticipé en Mai avec une montée en Honneur Régional. La troisième à ce niveau de l'histoire du club. La deuxième pour Christophe Cuynat. Qui espère une meilleure issue que les précédentes, ponctuées chacune d'une relégation immédiate.

"L’objectif est bien sûr de se maintenir mais il faut qu’on arrive avec une envie de faire quelque chose dans ce championnat. Je pense qu'on a la capacité de bien faire mais il faut qu’on arrive avec un gros appétit"
insiste l'emblématique entraîneur du FCVG auteur d'un recrutement intelligent, à l'image de Graça (ex Echirolles) ou Perry (ex Seyssins) qui ont évolué tous deux au niveau supérieur. "Mes six recrues sont des garçons qui rentrent parfaitement dans le moule de l'équipe, avec une mentalité exemplaire" juge Cuynat. Solidarité, combativité et esprit d'équipe, des valeurs sur lesquelles comptent s'appuyer l'ex-meneur de jeu du Gua et Chambéry.

"Notre principal problème est qu'on est capable de perdre et de gagner contre n'importe qui. Autant dire que la réception de Loire Nord sera un bon test pour nous situer". Avec en ligne de mire, une place en milieu de tableau, en surfant sur la dynamique de l'an passé avec des joueurs qui ont pris de l'assurance. Face au favori de la poule, l'entraîneur sud-isérois souhaite que son équipe joue de manière décomplexée. "Il nous manque encore 15 jours de préparation. Mais je compte sur mes joueurs pour se mettre minable, quitte à mettre un peu le football de côté". Sur le papier La Vallée a clairement les moyens de ses ambitions.
Attention toutefois à un excès d'indiscipline qui lui a souvent coûté cher les saisons précédentes ...

Les arrivées de l'inter-saison :
Émilien Laljar (Domène), Romain Perry (Seyssins), Julien Graça (Echirolles) Thomas Rigodanzo (Eybens), Wiliam Lombard (Eybens), Justin Sève (Miserieux Trevoux)
Les départs de l'inter-saison :
Néant.
Premier match : La Vallée de Gresse - Loire Nord (dimanche, 15h)


Article à retrouver dans le Dauphiné Libéré de ce vendredi 29/08/2014.


LA VALLEE A PRIS DE LA HAUTEUR !

Samedi 23 Août, le groupe séniors 1 du FC Vallée de la Gresse s’est retrouvé, pour ce début de saison, au belvédère du barrage de Monteynard, sur la commune de Sinard pour une petite ballade suivie d’un repas. Cette sortie a permis d’aborder les objectifs pour les équipes 1 et 2 et de passer un moment convivial entre joueurs, entraîneurs et dirigeants. L’après-midi c’est une opposition entre les équipes 2 et 3 du FCVG qui a eu lieu à 15h. Suivie d’un match entre les équipes fanion de Gières et du FC Vallée de la Gresse. Au terme d’un match d’une belle intensité et à une semaine de la reprise du championnat, les deux équipes font match nul 1-1 logiquement devant une centaine de spectateurs au stade de Varces. Un apéritif en commun a ensuite réuni les joueurs et dirigeants des deux camps. A l’aube d’une nouvelle aventure en Honneur Régional le FC Vallée de la Gresse est prêt pour le grand saut !