Régional 2 
 Honneur Régional : Seyssinet plus réaliste que Salaise (2-0)

Régional 2
Si Adrien Tronchon et ses partenaires ont monopolisé le cuir, ce sont bien les Seyssinettois de Greg Vaz qui se sont montrés les plus réalistes en l'emportant 2-0 ...

Dominer n'est pas gagné. Ce vieil adage s'est encore vérifié aujourd'hui où sous une chaleur accablante Seyssinet s'est imposé sur une équipe de Salaise qui aura dominé les débats, notamment en seconde période. Mais les joueurs de Jean-Christophe Imbert ont été punis par des Seyssinettois, plus réalistes que leurs adversaires dans les zones de vérité.

"On dormait encore les 10 premières minutes et on l'a payé cash" analysait à chaud l'entraîneur salaisien. Il ne fallait en effet pas arriver en retard au coup d'envoi puisque John Godel était à la conclusion d'un centre de Jérôme Vaz parti à la limite du hors-jeu (1-0, 3ème). Un coup de massue pour des visiteurs, surpris par la combativité des hommes de Bernard Bouvard. Le coach des Verts reconnaissait d'ailleurs avec beaucoup de fair-play que son équipe avait peiné : "on a gagné avec les tripes, on s'est défoncé car on s'est fait manger en 2ème mi-temps".

A défaut d'avoir monopolisé le cuir, les coéquipiers de Lucas Pouliquen -au four et au moulin encore aujourd'hui à la récupération- se sont donc evertués à bien défendre, à procéder par contres et à être dangereux sur coups de pieds arrêtés. Sur l'un deux Gaylord Osorio était tout prêt de creuser l'écart, mais la frappe du milieu de l'ACS était contrée (22ème). Gênée par les incessants débordements de Thomas Nicole, l'équipe salaisienne revenait petit à petit dans la partie. Dorian Landriscina sauvait d'ailleurs les siens en devançant hors de sa surface Jeoffrey Grail qui avait profité d'un mauvais renvoi adverse (28ème).

La canicule ne favorisait pas le jeu et M. Thesserre était contraint d'arrêter le match afin de permettre aux 22 protagonistes de se ré-hydrater. Faute d'occasions franches des deux côtés, le score en restait là jusqu'à la pause (1-0).

Dès la reprise, les Salaisiens reprenaient le contrôle des débats. Les Verts reculaient et la pression adverse s'accentuait au fil des minutes. Ils réclamaient d'ailleurs un pénalty sur une main d'un défenseur local, mais l'arbitre ne bronchait pas (48ème). Mais sur l'action d'après, c'est le tir de Jérôme Vaz qui passait de peu à côté des buts de Pierre-Antoine Robin (49ème). L'entrée d'Adrien Tronchon donnait un peu plus de volume de jeu aux visiteurs qui persévéraient dans leur volonté d'égaliser. A l'issue d'un raid dont il a le secret, Yannis Hamza butait sur Dorian Landriscina (68ème). L'étau se resserrait sur Seyssinet.
Qui ne cédait toujours pas et qui était à deux doigts de porter son avantage à 2-0 mais la frappe de Jérôme Vaz, encore lui, trouvait la transversale (79ème). Salaise jetait toutes ses forces dans la bataille. Grail obligeait le portier seyssinettois à un arrêt réflexe (80ème). Le suppléant de Gary Perrin -toujours blessé- gagnait ensuite son duel face à Yannis Hamza (83ème).

Les protégés du président Yoann Sauzeat avaient laissé passer leur chance. Se ruant à l'attaque, ils encaissaient en effet un nouveau but en contre dans les arrêts de jeu. Gaylord Osorio parachevait donc le succès des Seyssinettois juste avant le coup de sifflet final (2-0, 90ème+5). Après deux matchs, Seyssinet compte deux victoires. Tandis que Salaise a enregistré sa deuxième défaite.

La fiche technique du match
A Seyssinet-Pariset (stade Joseph Guétat), AC Seyssinet bat FC Salaise/Sanne 2-0 (mi-temps : 1-0).
Arbitre : M. Thesserre assisté de MM. Poize et Harid.
Buts : Godel (3ème), Osorio (90ème+5)
Avertissements : Hosaf (35ème), Godel (72ème) à Seyssinet; Hours (20ème), Gervais (30ème), El Khcine (50ème), Ad. Tronchon (56ème) à Salaise/Sanne.


AC Seyssinet : Landriscina - Hosaf, C. Clavel, Ramos, Russier - Pouliquen, Osorio, G. Vaz, J. Vaz (cap.) - Godel, T. Nicole puis Richard, Burlet, Paoli.
Entraîneur : Bernard Bouvard.

FC Salaise : Robin - Ant. Tronchon, Béraud, Thaize, K. Igderzene - Gervais (cap.), Hours, El Khcine, Paredes - Y. Hamza, Grail puis M. Hamza, Hendrieux, Ad. Tronchon.
Entraîneur : Jean-Christophe Imbert.

Les réactions d'après-match en vidéo de Bernard Bouvard (coach Seyssinet)


Les réactions d'après-match en vidéo de Jean-Christophe Imbert (coach Salaise)


Voir les photos du match dans cet article.