Régional 3 
 Eric Moncada (Domène, PHR) : "Que les gens ne s'alarment pas pour nous ..."

Régional 3
Campagne de matchs amicaux décevante, deux défaitrs pour commencer le début de saison. Eric Moncada l'entraîneur de l'ASJF Domène n'est pas abattu pour autant et préfère positiver. Il nous expliquer pourquoi.

Eric, ton équipe a été éliminée en coupe et a été défaite le week-end dernier, comment expliques-tu ce début de saison moyen ?
Eric Moncada : "Il faut savoir qu'on a repris tardivement le chemin des entraînements, le 11/08 dernier. Beaucoup de joueurs étaient en vacances. Pour revenir à la Coupe, nous nous sommes faits éliminer effectivement par plus petits que nous sur le papier. Même si on a joué avec une équipe tronquée de nombreux cadres qui n'avaient pas repris ou qui n'étaient pas qualifiés, cela n'explique pas tout. Je pense qu'on a manqué d'envie et que nos adversaires en voulaient plus, tout simplement. 
Ensuite contre Montréal on est tombé contre une équipe très jeune, très enthousiaste. On prend un rouge à la 45ème avec le but du 2-1 pour eux dans la foulée sur le coup-franc qui a suivi. Ce qui fait qu'on est rentré aux vestiaires menés, vec un coup sur la tête. C'est clairement le tournant du match. Même si je trouve qu'on a réalisé une meilleure seconde période bien qu'en infériorité numérique, on s'incline malgré tout chez nous pour cette première en championnat effectivement."

Comment vois-tu la saison pour l'ASJF Domène ?
Eric Moncada : "L'objectif est de péreniser le club en PHR. Dans deux ans maxi on aura des jeunes très intéressants pour jouer à ce niveau-là. On travaille donc sur la formation avec des générations de U17 et U19 qui possèdent un excellent état d'esprit et de grosses qualités. Je m'attends à une saison pas facile, je ne me voile pas la face. Il y a eu beaucoup de changements et on repart quasiment de zéro. On a fini 11 ans de présidence avec Christian Michel, une nouvelle page se tourne avec l'arrivée de Joseph Sabatino, c'est un nouveau cycle et donc je vois cette saison comme une année de transition."

Quelles sont les prochaines échéances ?
Eric Moncada :  "On ne joue pas ce week-end puisqu'on est exempt en coupe Rhône-Alpes et donc déjà qualifiés pour le tour suivant. On jouera la semaine prochaine en championnat à Ugine qui a perdu comme nous lors du 1er match. Après on recevra Evian Lugrin qui a également été défait. Donc ce sont deux échéances importantes à venir qu'il va falloir bien négocier. Maintenant il n'y a pas le feu au lac, on va travailler pour essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles. Il ne faut pas que les gens s'alarment, que les joueurs s'affolent. Il reste encore 21 journées."