Régional 3 
 PHR : Sassenage s'en sort finalement bien (1-1)

Régional 3
Pierrick Massola et les Sassenageois ont du s'employer pour arracher un nul face à une bonne équipe de Portois

Les murs des vestiaires du stade Paul Vieux-Melchior ont tremblé à Sassenage cet après-midi. Menés logiquement 1-0 après 45 minutes insipides, Hassen Bouzeghoub a secoué ses troupes à la pause.

Il faut dire que les Sassenageois ont été mis en difficulté en 1ère période par une équipe du FC Portois (reléguée d'Honneur Régional) qui était venue avec des intentions de jeu. Ce sont d'ailleurs les Drômois qui se mettaient les premiers en évidence sur une tête de Negri qui passait juste à côté des buts de Palomba (6ème). Les visiteurs s'évertuaient à construire leurs actions tandis que les locaux pêchaient dans la transmission du ballon qu'ils rendaient inexorablement à leurs adversaires, abusant d'un jeu direct systématique.
Les protégés du président Angelo Iannello étaient d'ailleurs punis puisque suite à une nouvelle perte de balle dans leur camp, Negri armait et décochait un tir de plus de 25 mètres qui laissait de marbre Palomba. Imparable (1-0, 25ème). Les Sassenageois réagissaient timidement en ne se procurant qu'une seule occasion franche, une tête de Blanc non cadrée sur un centre côté gauche de Jarczyk (31ème). Trop peu pour espérer mieux alors que les joueurs de Bourg de Péage étaient quant à eux tout près de creuser l'écart mais Ghebarri ne cadrait pas sa volée (41ème).

Remobilisée après la pause, Sassenage revenait avec de bien meilleures intentions sur le pré. L'entrée de Demir apportait de la créativité et le milieu de terrain obligeait même Vigouroux à réaliser son premier arrêt du match (46ème). La domination des Isérois s'accentuait et les coéquipiers de De Carvalho devenaient de plus en plus dangereux, à l'image de cettête tête de Clavel, bien captée par Vigouroux (65ème). Mais c'est sur un coup de pied arrêté que les canaris parvenaient quelques minutes plus tard à recoller au score. A la retombée du ballon, Touré s'arrachait pour servir Apete qui convertissait l'offrande, de près (1-1, 73ème).

Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final même si Valero, coupable d'un tacle les deux pieds en avant était logiquement expulsé par M. Revillet (86ème) obligeant Sassenage à défendre pour conserver ce nul. Qui au final, même s'il est logique puisque chaque équipe a eu sa mi-temps, n'est sans doute pas une si mauvaise opération que cela ...

La fiche technique du match
A Sassenage (complexe Paul Vieux-Melchior), US Sassenage et FC Portois font match nul 1-1 (mi-temps : 0-1).
Arbitre : M. Revillet assisté de MM. Elmtiai et Mecheri.
Buts : Apete (73ème) pour Sassenage; Negri (25ème) pour Portois.
Avertissements : Clavel (18ème), Jarczyk (50ème), Massola (75ème), De Carvalho (86ème) à Sassenage; Sautel (52ème) et Koultoukian (68ème) à Portois.
Exclusion : Valero (86ème) à Sassenage.

US Sassenage : Palomba, Valero, Jarczyk, Medina, Bouligand, De Carvalho (cap.), Apete, Massola, Blanc, Ouberraho, Clavel puis E. Demir, Nardiello et Touré.
Entraîneur : Hassen Bouzeghoub.
FC Portois : Vigouroux, Cellier, Palomo, Baccou, Wostrowski, Aunave (cap.), Avenas, Sautel, Koultoukian, Negri, Ghebarri puis Mondello, Cavacas et Mur.
Entraîneur : Alain Decruz.