Régional 2 
 Honneur Régional - Christophe Cuynat (FCVG) : ''Gare à l'excès de confiance !"

Régional 2
Troisième choc successif pour La Vallée de Gresse, après le déplacement en championnat à La Tour/Saint-Clair (2-2) puis la réception en coupe de France d'Aix-les-Bains (1-4), Christophe Cuynat et sa bande accueille Le Rachais dimanche.
L'occasion de faire le point avec le technicien du FCVG.

Etes-vous déçu de votre prestation en coupe face à Aix ?
Christophe Cuynat : "Notre 1ère période fut un peu la photocopie de celle face à La Tour/Saint-Clair. On a été dominateur, avec une ligne offensive haute qui nous a permis de presser nos adversaires. Aix devait se douter qu'on allait les attendre pour jouer en contres, ils ont été surpris par notre tactique. En deuxième période, le but encaissé nous a coupé les jambes. Il y a eu une petite baisse physique et psychologique. Le tournant du match est un pénalty non sifflé pour nous. Contre une équipe de CFA2 à 2-0 l'handicap était trop important pour qu'on revienne. Même si on s'incline 4-1, je ne suis pas déçu car les consignes ont été respectées. Mais on n'a pas eu ce petit coup de pouce qui nous aurait permis de créer l'exploit, dommage. Place au championnat désormais."

Après deux mois de compétition, quel bilan dressez-vous ?
Christophe Cuynat : "On est sur la continuité de la saison dernière avec un groupe solidaire, déterminé, qui joue avec beaucoup d'envie. On possède des valeurs qui font qu'on peut gagner contre n'importe qui. On est un bloc dur à bouger, tout le monde se fait mal pour le copain d'à côté. J'ai la chance d'avoir cette saison un mélange physique, tactique et technique intéressant. On est toujours invaincu en championnat en espérant rester maître chez nous et arracher quelques points à l'extérieur. L'objectif est d'atteindre 7 victoires le plus rapidement, en vue du maintien. Le bilan est pour l'instant très positif."

Comment allez vous aborder le derby face au Rachais ?
Christophe Cuynat : "Cela va être un match difficile car on vient de connaître notre première défaite. On s'est mis en tête de gagner nos derbys face aux Isérois même si on n'a pu faire que nul à La Tour. Je sais que Le Rachais va venir remonté à bloc, avec beaucoup de détermination. Cela va se jouer sur un petit détail, à mon avis il n'y aura pas beaucoup de buts dans ce match, je sens bien une rencontre fermée. On devient de plus en plus ambitieux et on est sur un petit nuage, ce qui m'incite à la prudence. Il faut se remettre en question et travailler, ne pas croire qu'on soit arrivé. Je vais mettre en garde mes joueurs contre un excès de confiance."


Rubrique en partenariat avec le Dauphiné Libéré édition Sud Isère, parution chaque jeudi, dans la page Sports Isère, rubrique "Foot Isère".