CFA2 
 CFA2 : Une première pour le FC Echirolles !

CFA2
La joie des échirollois, bien compréhensible (crédit photo : Alain Thiriet)

Avec le cœur mais aussi la manière, Échirolles a obtenu son premier succès de la saison en championnat.
Les locaux présentaient une équipe newlook suite aux absences de Fernandez, Provenzano et Suriano tous trois suspendus. Le technicien Pierre Dupupet avait fait appel au jeune Azizi qui honorait face à la réserve professionnelle d’Ajaccio sa première titularisation. Le groupe échirollois se montrait déterminé dès l’entame avec de bonnes initiatives de Biserta et Meziani sur le côté droit. Les visiteurs ne se contentaient pas de défendre, ils proposaient un jeu porté vers l’offensive avec des attaquants vifs et talentueux tels que Leghait et Morachini. Le portier corse Solacaro s’employait sur de nombreux ballons aériens et face aux tentatives de (10e) et Bakouboula (27e). Les Ajacciens, pour leur part, toujours menaçants en contre, cherchaient sans cesse à perturber la défense iséroise. Sur un centre de Mela, Morachini trouvait le poteau extérieur de la cage de Bemenou (41e). Échirolles avait eu chaud. Échirolles trouve l’ouverture Les choses ne traînaient pas après la pause. Diallo délivrait un excellent ballon à Sacilotto qui ouvrait la marque (1-0,47e). Les locaux poursuivaient leurs efforts et ainsi la défense corse souffrait quelque peu face à l’admirable détermination de Bemenou et ses partenaires. Ajaccio restait toutefois menaçant et Azizi sauvait son camp face à la frappe de Ouitilla (62e). Parmentelat décrochait une belle frappe à la 66e tandis que Meziani harcelait sans cesse l’opposant. Le match s’équilibrait à l’entrée du dernier quart d’heure avec une formation insulaire désireuse de revenir au score. Échirolles ne voulait rien lâcher et Ahouré doublait la mise à la 85e (2-0). La délivrance pour une équipe solidaire et terriblement déterminée. Le but du visiteur Leca à la dernière minute ne changeait rien (2-1).

La fiche technique du match :
A Échirolles, Stade Eugène-Thénard, Échirolles bat Ajaccio (2) 2-1 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M. Clair
200 Spectateurs.
Buts : Sacilotto (48e), Ahouré (85e) pour Échirolles; Leca (90e) pour Ajaccio
Avertissements : Meziani (54e) Cheribet(61e), Parmentelat (90e) à Echirolles ;Mela (23e) à Ajaccio
ÉCHIROLLES : Bemenou (cap.), Biserta, Azizi, Coulibaly, Cheribet, Diallo, Meziani (Biancardini 73e), Parmentelat, Sacilotto (Demirarslan 69e), Chiariglione, Bakouboula (Ahouré 80e)
AJACCIO : Solacaro, Aït Yahya (cap.), Orengo, Ajne, Baquet, Reniti, Drandon, Mela (Leca 62e), Leghait, Ouitilla(Warton 81e), Morachini (Famucchi 75e)

Carmelo DI BENEDETTO