CFA2 
 CFA2 : Le FC Bourgoin Jallieu en forme

CFA2
Antony Sejallon, auteur du but décisif

6 matchs sans défaites (4 victoires et 2 nuls), les ciels et grenats sont invaincus en championnat depuis le 20 septembre. Cette belle série les propulse aujourd'hui à la seconde place au classement.

Une belle victoire des Berjalliens qui auraient pu tuer le match, mais qui ont su se montrer encore très solidaires dans les dernières minutes qui furent pénibles. Un succès dans la continuité obtenu face à une équipe gueugnonnaise pas assez entreprenante en première et période et maladroite dans la finition. A noter le très bon intérim de Fabrice Dulac dans les buts à la place de Poncin. Le FCBJ part fort Une entame de jeu très vive de part et d’autre avec une première frappe de Baty (3e) au-dessus. Gueugnon semblait devoir subir , même si par quelques contres rapides, ils montraient leur qualité. La vitesse locale mettait les visiteurs sur le reculoir. Michel et R. Ferreira semaient la panique (12e). Dulac était sérieux sur un centre tir de Benameur (15e). Perchet frappait à côté après un relâchement de la défense locale (24e). Quelques erreurs de relance remettaient les Forgerons dans le sens de la marche, mais ces derniers se montraient maladroits dans la finition. Puis Abdelkrim, bien lancé par Mecheri, croyait marquer en ayant battu le gardien, mais Coronas sauvait sur la ligne (39e).Après la pause, les deux équipes ne lâchaient rien. Après une belle accélération, les Ciel et Grenat obtenaient un corner qui était repoussé dans les pieds de Sejallon, celui-ci frappait et trompait Trivino (1-0, 57e). Ce but réveillait un peu Gueugnon qui avait de belles occasions. Mais les buteurs des deux camps n’étaient pas en réussite. Pinto, Michel, Mecheri ou encore Benslimane échouaient pour le FCBJ et Bon et Benameur en faisaient de même pour Gueugnon. En fin de rencontre, Dulac se montrait à la hauteur et permettait aux siens de garder la victoire.

La fiche technique du match :
A Bourgoin-Jallieu (stade de Chantereine)
FCBJ bat Gueugnon 1-0
Mi-temps 0-0
307 spectateurs
Arbitre : Anthony Sarlin
But pour FCBJ : Sejallon (57e)
Avertissements : Le Diodic (90e+3) pour FCBJ


F.C.B.J. : Dulac, Durand, Nicaise, F. Ferreira, Le Diodic, R. Ferreira (Fellak, 55e), Michel, Sejallon, Abdelkrim (Pinto, 55e), Baty, Mecheri (Benslimane 81e)
GUEUGNON : Trivino, Lanteau, Coronas, Perrodin, Bidalot, R.Revuelta, Da Silva Carvalho (F. Revuelta60e), Cornet (Coumaré 68e), Perchet, Bon (Lartfan 76e), Benameur

Jean-Claude TOUSSAINT