Les Pros Isérois ! 
 Fabrice Levrat (ex-Boulogne) : "Je vois le GF38 se qualifier aux pénos"

Les Pros Isérois !

Il aurait pu jouer le 16ème de finale de la coupe de France Mercredi prochain, mais une mauvaise blessure au genou, a contraint Fabrice Levrat (avec Ronaldinho, crédit photo : droits réservés) joueur de Boulogne à mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel en début de saison.
Milieu de terrain rugueux ( 110 cartons jaune et 9 rouges pour 327 matchs en Ligue 2 ), Fabrice à accepter de nous donner ses impressions avant le choc du 21 Janvier 2015 entre son dernier club et le porte drapeau du district qui l'a vu grandir.

Fabrice, peux tu te d'écrire pour les lecteurs de Footisere.com ?
Fabrice Levrat : "Je suis natif de Dolomieu, où j'ai fait mes débuts de footballeur. J'ai ensuite rejoins le club de la Tour du Pin jusqu’à l'âge de 14 ans avant de faire une saison en 15 ans nationaux à Bourgoin. Durant ces années j'ai côtoyé des joueurs comme Stéphane Hernandez et David Di Tommaso avec lequel nous avons fait toutes les sélections de ligue. Après mon année Berjalienne, j'ai intégré le centre de formation de Monaco avant de rejoindre Ajaccio. Sous la direction de Roland Courbis nous atteignons la Ligue 1 en 2001/2002. Ce sont ensuite succédés Gueugnon, Amiens, Laval et Boulogne."

Mercredi aura lieu le 16eme de finale de la coupe de France entre ton ancien club et le GF38. Que peux tu nous dire de cette formation ?
Fabrice Levrat : "Déjà que les Grenoblois vont jouer sur une galette ! La 'Libé ( Stade de la Libération) a toujours eu une très belle pelouse. En ce qui concerne l'équipe, c'est un groupe qui est en pleine confiance actuellement et le groupe vit bien. Défensivement c'est assez costaud et Aurélien Boche que je connais bien, vient de les rejoindre cet hiver ce qui va encore apporter de la solidité. Ça joue bien au ballon et leur jeu est porté vers l'avant, c'est vraiment bien équilibré. "

Que doit craindre le GF38 ?

Fabrice Levrat : "Grenoble devra se méfier des coups de pieds arrêtés surtout dans la zone de vérité ! Il y a une fine gâchette dont je tairais le nom, mais je pense que Grenoble a du prendre les informations nécessaires. Et puis que les Iserois n'oublient pas que Boulogne est en pleine confiance en ce moment..."

Un pronostic peut être ...?
Fabrice Levrat : "J'ai encore quelques amis là bas, mais je vais dire nouvelle qualification de Grenoble aux tirs au but."


Fabrice Levrat en bref (crédit photo : US Boulogne)
Né le 18 Octobre 1979 à Bourgoin-Jallieu

Taille : 1m73
Poids : 65 kg
Poste : Milieu de terrain
Clubs successifs : Dolomieu, La Tour/Saint-Clair, Bourgoin-Jallieu, Monaco, AC Ajaccio, Gueugnon, AC Ajaccio, Gueugnon, Amiens, Laval, Boulogne

Interview transmise et réalisée par Jacques Dubois