Régional 2 
 Honneur Régional : La Vallée renverse La Tour et relance la course à la montée

Régional 2
Mickael Aillon (10) a une nouvelle fois orienté à merveille le jeu de son équipe. La Vallée s'impose 1-0 contre La Tour.

"On avait prévu de les prendre très haut et de leur mettre d'emblée la pression pour les faire douter". Le plan de jeu de Christophe Cuynat était pourtant clair. Pourtant, ce sont au contraire les joueurs de La Tour/Saint-Clair qui prenaient clairement en mains le contrôle des opérations en début de match.
Bouzit allumait la première mèche mais n'inquiétait pas Reynet (2ème). Puis, sur un centre de Meunier, Fournier réalisait un bel enchaînement contrôle/frappe qui obligeait une nouvelle fois le portier valléen à s'interposer (5ème). Les locaux avaient bien du mal à sortir de leur camp, asphyxiés par le tempo imposé par les Turripinois. Bouzit sur coup-franc (7ème) et Fournier (8ème) de 25 mètres cadraient leur frappe mais se heurtaient une nouvelle fois à "Sesse" Reynet, dont les gants étaient déjà chauds après seulement une dizaine de minutes.

L'orage passé, les protégés du président Agaci refaisaient petit à petit surface. Ils étaient d'ailleurs tout près d'ouvrir la marque sur un coup-franc de Meyer qui donnait quelques sueurs froides à Manfred Héraud, le gardien visiteur (28ème). Mais les joueurs du FCVG usaient et abusaient d'un jeu direct qui ne leur permettaient pas d'alerter correctement leur buteur Diemer, sevré de ballons en première période. Pire, ils étaient tout près d'encaisser un but sur un joli une/deux entre Garcia et Gautier mais ce dernier ne cadrait pas sa frappe alors qu'il était en position idéale (34ème). A l'issue du premier acte, si les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité, ce sont bien les joueurs du FCTC qui menaient aux points. Ou en tout cas au nombre d'occasions franches de buts. Mais leur manque de réalisme en 1ère période allait leur être fatal.

Revenus sur le pré avec de bien meilleures intentions, les Valléens démarraient la seconde mi-temps sur les chapeaux de roues. Intenable, Todeschini donnait le tournis à son vis à vis et adressait un centre parfait pour Graça qui manquait l'inmanquable en envoyant un missile au-dessus des cages (46ème). Les Rouges n'abdiquaient pas. Et accentuaient leur pression. Ils allaient même être récompensés de leur effort. D'une frappe lourde de 25 mètres détournée par un défenseur turripinois, Diemer délivrait les siens en trompant Héraud (1-0, 54ème). L'attaquant de La Vallée était même tout près de doubler la marque mais manquait le coche sur un nouveau service de Todeschini (60ème).

Le jeu se durcissait et devenait de plus en plus haché. Rentré en début de seconde mi-temps, Guillaume Danjoux ne parvenait pas à se sortir de la toile tissée par le duo Giroud/Valfort, toujours aussi solide. A l'image de leur buteur maison, les Nord Isérois n'y arrivaient pas. Et concédaient donc une seconde défaite qui permet à leurs adversaires du jour de revenir à une longueur au classement. Sachant que Belleville et Loire Nord se sont dans le même temps imposés, la montée en Honneur est plus que jamais relancée. En espérant que l'un ou l'autre de nos représentants soient récompensés au bout. Verdict d'ici moins de deux de mois.

La fiche technique du match
A Varces, FC Vallée de Gresse bat FC La Tour/Saint-Clair 1-0 (mi-temps : 1-0).
Arbitre : M. Mete asssité de MM. Martin et Cali
But : Diemer (54ème).
Avertissements : Zoratti (40ème), Giroud (51ème), Meyer (52ème), Graça (63ème) à La Vallée de Gresse; Fournier (43ème), Bonin (90ème+3).
Exclusion : Sardano (90ème+3).
FC Vallée de Gresse : Reynet, Coelho, Vergini, A. Valfort, Giroud, Zoratti, Meyer (cap.), Graça, Diemer, Aillon, Todeschini puis E. Laljar, Sardano et Janvier.
Entraîneur : Christophe Cuynat.
FC La Tour/Saint-Clair : Man. Héraud (cap.), Meunier, Monnet, Barraud, Bonin, Millat Carus, Gautier, Soulier, Fournier, Bouzit, Garcia puis G. Danjoux, Deresse et Robesson.
Entraîneur : D. Danjoux

Les réactions d'après-match

Honneur Régional : la réaction d'après-match de Christophe Cuynat après la victoire du FCVG sur le FCTC (1-0).

Posted by Footisere.com on dimanche 29 mars 2015

Honneur Régional : la réaction d'après-match de Damien Danjoux après la défaite du FCTC au FCVG (1-0).

Posted by Footisere.com on dimanche 29 mars 2015

Voir les photos du match dans cet article.


Vidéo Bonus : le cri de joie du FCVG après la victoire face au FCTC 1-0 en Honneur Régional.

Posted by Footisere.com on dimanche 29 mars 2015