Les Pros Isérois ! 
 AS Saint-Georges-d'Espéranche : Alexandre Hauw se confie

Les Pros Isérois !
(Source photo : www.onavalista.com)

Natif de Bourgoin et après 10 ans de professionnalisme, en passant par l'OL, Rouen , Clermont, Gueugnon, puis Naval di Maio et Estoril (Portugal) Alexandre Hauw est revenu dans la région.

Alexandre Hauw responsable jeunes de l'AS St Georges d'Espéranche se confie sur ses objectifs en tant qu'entraineur et responsable jeunes.

Une première moitié saison est écoulée, quel bilan fais-tu au niveau des jeunes ?
"Elle a été positive, nous avons doublé nos effectifs au niveau des petites catégories, de U6 à U9. Pour les autres catégories des U10 à U15 nous sommes en entente avec Saint-Jean de Bournay, ces catégories se portent bien, en U13 ou nous avons perdu celle-ci a cause d’un nombre de joueurs insuffisants".

Au niveau seniors ?
"Au niveau des seniors pour l’équipe 1, tout s’est bien passé dans l’ensemble avec un effectif qui est très assidu au niveau des entraînements, de plus les résultats sont très intéressants. Pour l’équipe 2, la dynamique est différente au niveau des résultats et au niveau de l’assiduité aux entrainements, ce qui se répercute au niveau sportif".

Dans un second temps comment vois-tu le monde amateur ?
"Je découvre le monde amateur avec tout cela comporte. Avec ses inconvénients et ses avantages. Je suis agréablement surpris par l’investissement des bénévoles, pour moi qui viens du monde professionnel. Je ne savais pas quel niveau d’implication il fallait pour faire tourner correctement une association. Et maintenant que je suis investi dans celle-ci je me rends compte que c’est un travail de tous les jours".

Cette année beaucoup d’évènements ont eu lieu pour renforcer la cohésion, est ce primordial aujourd’hui de faire ces activités « extra sportives » ?
"Pour moi cela reste une priorité de faire ses activités extra sportives pour continuer à fidéliser et fédérer les enfants pour les amener à continuer dans les catégories suivantes pour les amener à rester et qu’ils deviennent des joueurs séniors à l’avenir".

Depuis quelques mois maintenant tu suis une formation d’entraîneur pour exercer au niveau régional, la reconversion se fait par envie ou pour découvrir une autre facette du football ?
"A partir du moment où on se lance dans une formation c’est qu’il y’a de l’envie cela est primordial pour que la formation se passe bien. Mais pour moi ça va me permettre d’apprendre le football d’une manière différente car même si j’ai été professionnel cela ne veut pas dire que je serai un entraîneur de qualité".

Est-ce que dans le futur on pourra voir Alexandre hauw sur le banc de l’A.S.S.G. ?
"Sincèrement je ne pense pas. Je suis trop proche de certains joueurs est ça nuirai à ce que je voudrais mettre en place. Mais dans le foot on ne sait jamais ce qui peut arriver".

Quels sont tes objectifs personnels en tant que joueur et (futur entraineur) et au niveau de ta fonction de directeur sportif des jeunes ?
"En tant que joueur je suis là pour aider l’équipe pour moi ma carrière de joueur et finie. Je continue parce que je prends du plaisir avec l’équipe mais à un moment je vais devoir dire stop. Mes objectifs en tant que futur entraîneur seront d’arriver à prendre une équipe de plus haut niveau régional ou d’une équipe de jeune au niveau Elite. Je suis en train de passer certains diplômes pour justement pouvoir évoluer dans ce sens. Pour ce qui est de mon poste en tant que responsable jeunes, c’est justement de faire évoluer les enfants en leurs inculquant se que j’ai appris en étant jeune. Enfin d’arriver à remettre au gout du jour les catégories manquantes au sein du club".


Article transmis par Louis Oeuvrard /A.S.S.G.