Régional 2 
 Chrystèle Raclet (MOS/3RFC) : ''Une saison tout à fait exceptionnelle''

Régional 2
Quelle belle saison pour le MOS/3RFC (crédit photo : Le Dauphiné Libéré) ! Un maintien, un parcours en coupe de France. L'occasion pour nous de questionner Chrystèle Raclet, l'emblématique dirigeante du club nord-isérois.

A la faveur de votre victoire 3-0 contre Savigneux, on peut le dire, vous êtes maintenus en HR ?
Chrystèle Raclet : "oui nous savions qu'une victoire aujourd'hui contre Savigneux, un concurrent direct, était synonyme de maintien. C'est chose faite. C'est la récompense pour un groupe et un coach qui ont tout donné tout au long de la saison."

Cette saison a été riche en émotions, raconte-nous un peu en quelques lignes les principaux jalons que ton club a passé pour grandir encore un peu plus ...
Chrystèle Raclet : "Je dirais tout d'abord la fusion en elle même, la première saison est toujours une saison charnière. Ensuite c'était notre 1ère saison en Honneur Régional, ce qui pour nous était absolument exceptionnel. Ensuite comment ne pas parler de notre parcours en Coupe de France, le club a vécu une aventure extraordinaire, avec en point d'orgue la réception du club de Dijon qui était à ce moment là, le leader de Ligue 2. Nous pouvons rajouter un bon parcours en Coupe Rhône Alpes. Mais l'objectif principal a été réalisé aujourd'hui avec le maintien en Honneur Régional."

Si on fait le bilan par catégorie, est-ce que les objectifs fixés ont été atteints ?
Chrystèle Raclet : "MOS3R c'est 480 licenciés, un objectif fixé a été atteint, celui de l'accession en Excellence de notre Equipe 2, c'était important. Si tout se passe bien nos autres équipes Seniors devraient se maintenir (5 équipes seniors au total), Jean Michel Jars qui gère l'ensemble du groupe Seniors s'était fixé cet objectif ambitieux.
Au niveau des Jeunes nous alignons des équipes dans toutes les catégories, nous commençons à récolter le fruit de notre travail avec une progression dans la hiérarchie du football départemental."

L'avenir, au MOS/3RFC, c'est quoi ? Des changement sont-ils prévus côté staff ? dirigeants ?
Chrystèle Raclet : "l'avenir: MOS3R c'est un club avec très peu de moyens mais beaucoup de cœur et un travail énorme accompli à tous les niveaux. Nous souhaitons continuer de progresser et atteindre les objectifs que l'on se fixe à chaque nouvelle saison.
En ce qui concerne le staff, je vous confirme que les coachs du maintien en HR et de la montée en Excellence seront à MOS3R la saison prochaine Pas de changement notable, nous allons faire en sorte d'étoffer notre staff éducateurs et dirigeants, et travailler tous ensemble pour notre club."

As-tu un mot à faire passer à la communauté du foot isérois ? 
Chrystèle Raclet : "La saison se termine, je souhaite à tous qu'elle se termine bien et un grand bravo à Footisère et Cedric pour la travail et la convivialité du site qui est : Le site du football Isérois"