Les Pros Isérois ! 
 Interview d'Hugo Fargues qui s'est engagé au Servette de Genève

Les Pros Isérois !
Hugo Fargues (ici avec son agent Merwan Bouzeghoub), ancien joueur grenoblois vient de signer au Servette de Genève (D3)
L'occasion pour nous de rencontrer un garçon charmant, travailleur et ambitieux pour faire le point sur sa nouvelle situation.

Bonjour Hugo, tu viens de signer au Servette de Genève (D3) , racontes-nous comment cette signature s'est déroulée ?
Hugo Fargues : "Ce fut très stressant, les tractations ont été longues ! A la suite d'une très bonne saison avec le stade Nyonnais, de loin la plus aboutie de ma jeune carrière (8 buts et 14 passes décisives en 28 matchs), je me suis retrouvé libre et à la recherche d'un nouveau challenge. Avec mon agent Merwan Bouzeghoub qui a récemment obtenu sa licence d'Agent auprès de la FFF, on a bien travaillé et on a pu avoir quelques touches en Ligue 2 Française et Suisse mais rien n'a abouti. Un club ambitieux de National ainsi qu'un club de D3 Suisse avec de gros moyens se sont manifestés : les négociations étaient bien avancées avec ces deux clubs, nous avons longtemps hésité et comparé les différents projets mais j'ai préféré opté pour celui du Servette de Genève. "

Justement, pour quelles raisons avoir choisi de retourner au Servette ?
Hugo Fargues : "A vrai dire, le choix n'a pas été évident, néanmoins j'ai senti chez eux une réelle envie de me recruter et de me faire confiance avec un engagement sur le long terme ( Contrat de 2 ans + 2 ans en option ), de plus il me tenait à cœur de revenir au Servette de Genève car je n'étais pas parti de la meilleure des manières. N'ayant pas accompli tout ce que j'aurais souhaité : c'est l'occasion rêvée de revenir par la grande porte. Certes le club est redescendu administrativement de D2 en D3 cette saison mais la fondation 1890 qui a racheté le club est très ambitieuse, elle est prête à mettre les moyens pour redorer le blason du club en remontant rapidement jusqu'en Superleague (D1). C'est ce projet qui m'a séduit, avec la possibilité de m'installer sur la durée dans un club mythique. On a eu vent d'un intérêt de leur part après le rachat du club et mon agent a fait le nécessaire pour que ce transfert soit réalisable : nous avons bien travaillé et me voilà de retour."

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Hugo Fargues : "Avant tout prendre du plaisir mais le challenge est excitant. Le groupe a peu changé, nous avons gardé nos meilleurs éléments et nous disposons d'infrastructures fantastiques et d'un stade très récent de 30 000 places. Le club est en D3 mais il y a une ferveur de dingue! Nous pouvons viser la montée dès cette année. A titre personnel, j'aimerai gagner en régularité et rester sur la dynamique de la saison écoulée pour permettre au Servette de Genève de renouer avec son glorieux passé. Ce club n'a rien à faire à cet échelon du football Suisse !"

Un dernier mot pour la communauté iséroise ?
Hugo Fargues : "J'aimerai avant tout remercier ma famille, mes amis ainsi que mon agent et faire un petit clin d'œil à mes clubs formateurs : l'USVO , Crolles et le GF38 en leur souhaitant une bonne saison et particulièrement à l'USVO qui réengage une équipe Sénior cette année. Je veux également souligner le formidable travail de Footisère qui permet au football isérois d'être suivi partout en France. De la même manière que le Servette pour le football Suisse, Footisère est et restera le site mythique du football isérois ! (rires) "

Hugo Fargues en bref
Poste : Milieu Offensif, gaucher 
Taille : 180cm
Age : 23 ans
Clubs successifs : USVO, Crolles, GF38, Servette de Genève, Stade Nyonnais, Servette de Genève