Régional 1 
 Echirolles se prépare

Régional 1
Pierre Dupupet, le coach échirollois

L’équipe du président Max Riondet va se plonger, dès le 22 août, dans le championnat de division d’Honneur. Avec beaucoup d’appétit et d’humilité. Depuis le 23 juillet, les joueurs de Pierre Dupupet travaillent d’arrache pied sur le pré de Jean Vilar.

À raison de six séances par semaine, Richard Suriano et ses partenaires ont déjà révisé quelques bases essentielles afin d’installer un jeu cohérent et efficace. «Nous avons effectué de belles séquences de travail", se réjouit le technicien Pierre Dupupet, "avec un effectif remanié à près de 50% et malgré l’absence de quelques cadres encore en congés. Notre tableau demarche est respecté.» En effet, pour pallier les départs de l’intersaison, l’entraîneur isérois a fait appel à quelques jeunes joueurs de l’agglomération. «Ce sont des joueurs que je connaissais. Ils peuvent largement compenser les départs», poursuit-il. Pierre Dupupet pourra aussi compter sur l’incorporation de deux jeunes issus de la formation locale, à savoir le défenseur Loris De Giglio et l’attaquant Yanis Djelloul. Deux joueurs, qui, la saison dernière, ont effectué des apparitions concluantes.

Alors que les trois coups du championnat arrivent à grands pas, les Échirollois ont déjà effectué deux matchs de préparation. Face à Saint-Priest (CFA2), ils l’ont emporté 2-0. Pierre Dupupet ne veut pas pour autant tirer trop d’enseignements de cette rencontre. «Saint-Priest est venu avec un groupe amoindri, peu de joueurs titulaires étaient présents. En revanche, face au GF38 (0-0), mon équipe a été séduisante, elle s’est mise au niveau de son adversaire. Néanmoins, cela ne reste qu’un match amical.» Le championnat débutera dans deux semaines, chez le voisin, et promu Seyssinet.

Les Isérois recevront ensuite Limonest, une formation ambitieuse qui vient d’enregistrer la signature de l’international Sidney Govou. Une entame compliquée.

Carmelo DI BENEDETTO