Régional 2 
 Jérôme Boujeat (GF38, HR) : ''Remonter en Honneur"

Régional 2
Il y a eu du changement à l'inter-saison au GF38. Et pas qu'au sein de l'équipe fanion. Malgré une montée en Honneur, la réserve grenobloise n'a pas réussi à se maintenir.
Tony Improta
a donc décidé de relever un nouveau challenge tandis que Jérôme Boujeat (crédit photo : Alain Thiriet / Métro-Sports) lui succède. L'occasion pour nous d'interroger l'ancien joueur d'Echirolles et ex-coach de l'UO Portugal et Sassenage ...

Jérôme, après 1 belle saison avec les U19 conclue par une montée en Honneur, tu as pris les rennes de la réserve grenobloise .... revenir entraîner en Seniors, c'était important pour toi ?
Jérôme Boujeat : "Non pas du tout. J'avais prévu de rester en U19 avec mon fidèle adjoint Faouzi Ghrairi, puis Coucou Tafer, le responsable technique m'a demande mi-juin de prendre la suite de Tony Improta qui désirait relever un nouveau challenge avec les U15 Élite. J'ai donc accepté la volonté du Responsable Technique. "

La réserve du GF38 est descendue de justesse l'an passé. Si la priorité reste la montée de l'équipe fanion en National, une remontée immédiate est-elle indispensable et nécessaire ?
Jérôme Boujeat : "Effectivement la priorité du club est la montée en National. Donc la logique veut que l'ecart entre une équipe 1 et une réserve soit le plus petit possible donc effectivement l'idéal serait de remonter en Honneur. Après on sait que ce ne sera pas simple car il y a des équipes financièrement ambitieuses comme Vallieres ou Bord de Saône, des équipes confirmées de DHR comme Belleville-Saint-Jean, et des réserves comme Saint-Priest...donc rien ne sera facile mais en tant que compétiteurs, on sera là pour gagner."

Tu as réalisé un recrutement intéressant, parle-nous de tes recrues ...
Jérôme Boujeat : "Il a fallu voir rapidement tous les joueurs du club déjà au vue de ma nomination tardive. On a donc du palier les départs de Aziz, Yamine et Paul partis à Echirolles et Anthony partis à Seyssinet. Sami ayant du partir pour l'étranger. Avec Faouzi on a donc intégrer des 96 et 3 97. Pour encadrer ces jeunes, on a misé sur des joueurs expérimentés par le niveau (comme Mickaël Jacon, ou Josué Ahouré) ou par l'age (comme Yo Strippoli et John Godel qui ont l'age et le niveau). Il faudra donc trouver la bonne alchimie entre anciens et jeunes mais ça c'est notre boulot à Faouzi et moi."

Comment se passent tes rapports avec Jean-Louis Garcia, l'entraîneur de la CFA ? Comment avez-vous prévu de travailler ensemble cette saison ?
Jérôme Boujeat : "Il a une volonté que l'equipe reserve soit vraiment une réserve, sur laquelle il peut s'appuyer et qui soit au "service" de la CFA. D'ailleurs pour exemple, Badgi Coulibaly était prévu en réserve et pour les besoins du moment il a intégré le groupe pro le jeudi 9 juillet. Il sera donc très attentif à notre travail et aux attitudes des joueurs qui descendront lorsqu'ils ne seront pas retenus."

Par ailleurs, tu as été récemment diplômé en préparation sportive. Parle-nous un peu de ton activité ...
Jérôme Boujeat : "Effectivement cette année à été riche puisque j'ai validé le BEF, et le diplôme de préparateur physique. J'ai donc monté une structure "Reflex'forme" (Facebook : "reflexforme" et site internet : www.reflexforme.fr) spécialisée dans le coaching sportif à domicile. Cela s'adresse à tous publics puisque je peux m'occuper de Mr et Mme tout le monde pour de la remise en forme ou partenaire sportif, je peux toucher également les sportifs désireux de se préparer individuellement, et également j'interviens sur la réathletisation du sportif du dimanche ou de tous les jours! Je verrai bien de quoi mon avenir professionnel sera fait mais je suis confiant. D'ailleurs je m'occuperai cette année de la préparation physique du club de futsal Joga. C'est un début intéressant, en espérant que cela appelle de nouveaux challenges dans la préparation physique quelque soit l'activite (foot, futsal, rugby, hand...)"

As-tu un message à faire passer aux internautes de Footisere à l'orée de cette nouvelle saison ?
Jérôme Boujeat : "Je souhaite une très bonne saison aux internautes de Footisere et de continuer à faire confiance aux bénévoles de Footisere car sans eux, le foot iserois serait aux oubliettes! "