Féminines 
 LE GMC2F a le vent en poupe

Féminines Le GMC2F en 1/8ème de finale de la Coupe de France !

Ce dimanche, les Violettes se sont qualifiées pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France aux dépens de Saint-Julien-Chapteuil, équipe évoluant en DH.
Les grenobloises ont très rapidement pris les devants au tableau d’affichage après seulement 5 minutes de jeu avec un but d’Anaïs RIBEYRA, seule face à la gardienne suite à une passe de Laury JESUS dans le dos de la défense. Deux minutes plus tard, le GMC2F alourdi le score avec un doublé d’Anaïs RIBEYRA d’une reprise de volée dans la lucarne. A la 38ème minute, les rôles s’inversent et c’est Anaïs RIBEYRA qui se mue en passeuse pour un but de Laury JESUS en deux temps. Le dernier but des Violettes est inscrit par Nadjma ALI NADJIM à la 70ème minute sur une passe en profondeur de Charlotte NEUTELERS.
Le résultat final est sans appel, 4 – 0 pour le GMC2F.
Le tirage au sort des 1/8ème de finale a eu lieu ce mardi 2 février et les Violettes affronterons Dijon, un adversaire qu’elles connaissent bien puisqu’elles se sont imposées en terre dijonnaise lors de la 12ème journée du championnat, il y a un mois.
L’entraîneur, Nicolas BACH, nous fait part de ses impressions sur la prestation de ses joueuses ainsi que sur le tirage au sort des 1/8ème de finale :
« Nous sommes mitigés, c’est à la fois c'est un tirage plutôt positif car nous affrontons une D2 et que nous avons donc nos chances d'aller en 1/4 de finale, plus que si nous avions joué un gros de D1. Et à la fois c'est un nouveau déplacement (4/4), chez un adversaire coriace et, à une semaine du match à Marseille, nous aurions vraiment aimé recevoir. Mais bon, cela nous fera un très bon match pour préparer la suite et nous allons tout mettre en œuvre pour tenter de rejoindre les 1/4 de finales. »
Dimanche prochain, le GMC2F reçoit Nivolas-Vermelle dans le cadre de la 13ème journée du championnat de France D2F. Venez soutenir et encourager les Violettes à partir de 15h au stade de la Bâtie, à Claix.
Ce match sera capital car il précède le déplacement à Marseille pour le choc de 14ème journée entre l'OM et nos Grenobloises. Une victoire est donc attendue afin de pouvoir aller défier le leader en étant au contact au classement.
Vous pouvez suivre l’actualité sur GMC2F sur sa page Facebook (GMCF2 - Grenoble Métropole Claix Football Féminin) ou sur son site internet (www.gmc2f.com).