Futsal 
 Soccer 5 : Découvrez les ''Kuyts'' !

Futsal
Il y a une vie après le football à 11.
Même pour Julien Seba alias "sebadinho" fidèle de Footisere.com depuis ses débuts et sponsor officiel de notre site via sa société "Harmonie Patrimoine".
Aujourd'hui il évolue au sein d'une équipe de foot en salle à 5 (le "soccer 5") qui se nomme "les Kuyts" un nom donné en hommage ou par moquerie par rapport à sa ressemblance avec le jouer batave, Dirk Kuyt.

Comment a commencé l'aventure ?
Il y a quelques saisons, pendant les périodes creuses du calendrier d'Excellence, Melvyn Balmain, alors coach du FC Crolles Bernin, propose à ses des oppositions en 5 contre 5 en indoor.
 « C'est parti de là et on a alors continué à jouer entre amis » se rappelle Julien Seba aujourd'hui co-capitaine de route des Kuyts accompagné de Marco D'Avanzo. Pour s'entretenir d'abord jusqu'à qu'ils se prennent au jeu pour leur premier tournoi officiel.
L'équipe a participé à l'étape grenobloise de la Carrefour Cup en 2014 terminant finaliste, ne s'inclinant que d'un but. Le début de l'aventure et du baptême de l'équipe avec le nom que l'on connaît.

L'équipe de Soccer 5 "Les Kuyts", composé de joueurs de clubs locaux (Crolles, Manival ...), tels que Xavier LopezHamid Mokhtar, Vivien Caillaud, Sylvain Persico, Mehdi Berrabah, Teddy Lagrain, Florian Jarousse ou encore Joseph Correnti vient de se qualifier pour la phase finale régionale de Coupe de France qui se déroulera fin Mars sur Annecy et la même semaine pour la phase qualificative du championnat Convifive (championnat de France de Soccer 5) qui devrait se dérouler sur Paris prochainement.

L'essentiel pour cette bande de copains reste de pratiquer le soccer 5 dans un esprit convivial et festif. C'est bien le principal ....

Suivez Les Kuyts Grenoble sur FACEBOOK !