La vie des clubs Isérois ... 
 Echos des clubs : les Faits d'Isère de la semaine ...

La vie des clubs Isérois ...
Comme depuis plus de 10 ans, nous reprenons nos "Faits d'Isère" qui se veulent être les "échos des clubs du bassin grenoblois".
Clubs sud-isérois, à vous la parole !
Cette rubrique est dédiée à vos anecdotes originales et autres faits d'actualités concernant la vie de votre club.
N'hésitez-pas à nous contacter à : cedric@footisere.com.

Honneur : Seyssinet fait tomber le leader
En s'imposant au bout du suspense face à Limonest grâce des réalisations de Gaylord Osorio et Alex Ramos avec notamment un but inscrit dans les dernières minutes, Seyssinet a déjoué les pronostics en faisant tomber le leader. "Si nos adversaires possédaient de meilleures qualités techniques que nous, nous avons été supérieurs dans l'abnégation, la détermination et l'envie. Cette victoire est donc méritée. Il nous reste 6 matchs pour nous maintenir et avec cette volonté affichée, je pense qu'on a réellement les moyens de nous en sortir" résumait à chaud le co-entraîneur seyssinettois à l'issue du match. Seyssinet qui ira à Cluses et recevra La Duchère lors des deux prochains matchs, deux adversaires qui n'ont quasi plus à rien à jouer, a donc gagné le droit d'y croire encore ...

Honneur Régional : La Vallée en embuscade
En tenant à 10 contre 11 pendant 25 minutes suite à l'expulsion de Laljar, Le FC Vallée de Gresse reste bien calé dans le haut du tableau, à 5 points du leader Villefranche. "Cela a été dur, mais le 0-0 est logique, on reste toujours dans la course à la montée" indiquait Christophe Cuynat, à l'issue du match. Pour la réception du Chambon Dervaux, les Valléens seront privés de Laljar donc et de Coelho qui doit encore purger 2 matchs de suspension suite à son expulsion lors de la défaite face à Côte Chaude à domicile (4-0).

Honneur Régional : La réserve du GF38 rebondit
Avec une composition fortement remaniée au coup de sifflet initial incluant le replacement d'un attaquant arrière gauche, d'un milieu arrière droit et la titularisation d'un joueur U18 en charnière centrale, la réserve du GF38 a su malgré tout rebondir en s'imposant 2-0 face à Cruseilles grâce à des buts de Coulibaly et Ahouré. "Cette victoire fait du bien, on devrait récupérer quelques blessés dont l'expérimenté John Godel (dos) donc je suis serein en vue due déplacement à Oyonnax" résume Jérôme Boujeat, l'entraîneur alpin.

Honneur Régional : Gières en grand danger
Tandis que Saint-Marcellin frappait un grand coup à Haut-Lyonnais (victoire 1-0), Gières s'inclinait dans le même temps à Saint-Chamond (0-1). De quoi placer les joueurs de Jean-François Labartino en situation délicate puisque distants d'un seul point de la zone de relégable. Sachant que les Giérois affronteront Hauts Lyonnais et Salaise/Sanne, deux prétendants à la montée, une réaction est attendue pour la réception de Roche Saint-Genest (4ème) pour ne pas à devoir chercher un maintien lors de l'ultime journée et la réception des Saint-Marcellinois de Joël Votte ...

Excellence : quadruplé pour Siby
En inscrivant un quadruplé lors de la victoire 5-3 face à Vézeronce Huert, Boubacar Siby a été le grand artisan de la victoire des siens. Qui permet à Sassenage de consolider sa 3ème place en Excellence à égalité de points avec Eybens et à quatre points du leader Manival. Rien n'est joué pour autant pour la montée car La Tour/Saint-Clair pointe à une longueur. Autant dire que le suspense est complet pour la fin de championnat.



Rubrique en partenariat avec le Dauphiné Libéré éditions Nord et Sud Isère, parution chaque jeudi, dans la page Sports Isère, rubrique "Foot Isère"