La vie des clubs Isérois ... 
 Echos des clubs : les Faits d'Isère de la semaine ...

La vie des clubs Isérois ...
Comme depuis plus de 10 ans, nous reprenons nos "Faits d'Isère" qui se veulent être les "échos des clubs du bassin grenoblois".
Clubs sud-isérois, à vous la parole !
Cette rubrique est dédiée à vos anecdotes originales et autres faits d'actualités concernant la vie de votre club.
N'hésitez-pas à nous contacter à : cedric@footisere.com.

Honneur : G. Vaz et Correnti buteurs
Deux erreurs se sont glissées lundi dans le compte-rendu du Dauphiné Libéré de la victoire 2-1 de Seyssinet (11ème) à Cluses (4ème). Si Vaz a bien marqué, c'est en revanche Grégoire et non son frère Jérôme qui a inscrit le 2ème but. Gaylord Osorio n'est pas l'auteur du 1er but, il est l'oeuvre de Joseph Correnti. Samedi contre La Duchère (2) (5ème), les Seyssinettois seront au grand complet puisque seul Thomas Nicole (suspendu) manquera à l'appel pour ce qui est considéré comme "le tournant de la saison" par Joris Viret le défenseur des Verts.

Honneur Régional : maintien en vue pour l'OSM ?
En cas de victoire ce week-end contre Veyle Saône (10ème), Saint-Marcellin (6ème) aura fait un grand pas vers le maintien. Une rencontre que les Isérois sont donc bien décidés à gagner à l'image du défenseur Maxime Falbo : "le moral est bon, nous avions perdu 3-1 à l'aller et nous avons une revanche à prendre. Sachant qu'il nous manquera 3 joueurs la semaine d'après (NDLR : lui, Frei et Sylla) on doit s'imposer absolument pour bien finir la saison". Joël Votte dispose d'un groupe au grand complet pour atteindre cet objectif.

Honneur Régional : Le Rachais à la relance
Après 6 matchs sans victoire, le Rachais (10ème) est plus que jamais en recherche de points. Le déplacement à Décines (8ème) est l'occasion ou jamais pour l'équipe de Ramzi Hraoubia de se relancer dans la course du maintien et de doubler leurs adversaires du jour. "C'est un match ultra-important pour nous qui va se jouer avant tout sur l'envie, même s'il restera encore 4 finales derrière à disputer" tempère l'entraîneur troncho-meylanais. Qui dispose d'un groupe au grand complet puisque Cyril Brault a purgé sa suspension et Brahim Belghacene a quitté l'infirmerie.

Promotion d'Excellence : Monaca en phase de reprise
Absent des terrains depuis le début de saison suite à une rupture du ligament croisé antérieur et d'une fissure du ménisque, Alexandre Monaca récupère plus vite que prévu. La recrue phare de Voreppe et meilleur buteur de la Ligue Rhône-Alpes en 2012 (24 buts) qui a repris la course espère reprendre d'ici début Mai. une bonne nouvelle pour des Voreppins (3ème) qui luttent actuellement pour la montée en Excellence.



Rubrique en partenariat avec le Dauphiné Libéré éditions Nord et Sud Isère, parution chaque jeudi, dans la page Sports Isère, rubrique "Foot Isère"